vendredi 12 février 2010

Vancou(pas)ver(t)


Ce soir la flamme olympique s’enflammera à Vancouver pour le début des «Jeux olympiques les plus verts» de l’histoire moderne tente-t-on de nous faire croire.

Vert comme le cadavre de Nodar Kumaritashvili.

Quiconque a déjà fréquenté Vancouver sait que les gens de l'endroit sont particulièrement obsessifs sur le plein air. Veulent savourer ce que leurs voisins du sud ne peuvent savourer à cause du smog. Ce même smog qui menace (et qui depuis peu profane autant au Nord qu'au Sud) d'envahir leur coin. Ces gens sont si jaloux de leur mode de vie que l'arrivée des jeux est un viol total de leur intimité. Ils veulent bien reçevoir mais partez vite. Une athlète originaire de Whistler a eu l'idée d'aller s'entrainer chez elle peu avant les jeux mais les gens de l'endroit, qui était son ancien chez eux je le répète, lui ont tellement fait sentir qu'elle n'était pas le bienvenue "elle et ses sales jeux" qu'elle a dû rebrousser chemin et venir s'entrainer au Québec. De toute façon il n'y avait pas de neige.

N'en a pas plus aujourd'hui parait-il.

Depuis lundi une vingtaine de camion par jour monte de la neige préfabriquée jusqu’au site des compétitions de Cypress, un trajet de plus de 250 kilomètres, qui sera effectué à 150 reprises. Et c’est sans compter l’utilisation d’hélicoptères pour transporter des ballots de foin qui serviront de base et seront recouverts de neige.

Vert?

Les organisateurs de Vancouver 2010 ont aussi promis que leur public voyagera à bord de vingt bus à hydrogène, garantis sans émissions de gaz à effet de serre, à Whistler, la station de montagne qui accueille des compétitions. Cet hydrogène provient à 98 % de sources renouvelables, notamment l’électricité hydraulique produite au Québec. Il est ensuite liquéfié puis transporté sur le site.


En avion et en auto pendant trois semaines...

De plus on ne peut pas offrir de garantie que ces bus survivront à l'après-jeu. C'est juste trois semaines de propreté, après c'est fini.

Vert?

Pour des raisons de sécurité pré-ouverture des jeux, on a enlevé toutes les poubelles doubles du centre-ville. Doubles parce que d'un côté c'est pour les cochonneries et de l'autre le recyclable. On les as remplacé par des sacs de poubelles où tout ce qui se sépare, se marie maintenant. Comme les sacs n'ont pas d'ammares sur rien, en plus d'avoir l'air d'une cochonnerie eux-même, ils trainent un peu partout, sont déplacables et sont facilement éventrés par le vent, un clodo de passage ou même un chien.

Vert?

Un ami à moi qui y habitait avec sa petite famille est revenu vivre à Montréal car c'était pas mal trop cher de vivre là-bas. Innabordable et complètement surfait au niveau des prix. La plupart des jeunes familles habitent d'ailleurs en périphérie comme à Montréal ou autour de Toronto ou le centre-ville est une folie obscène au niveau des prix. Une ville que ses habitants ne peuvent plus habiter parce qu'elle est trop chère et qui doivent faire 200km par jour pour aller y travailler...

Vert?

Et Nathalie Lambert, Marcel Aubut, V tv, pas sympathique tout ça...

Et le gros Harper qui va surement se montrer le minois pour nous rapeller qu'il nous représente...NOT!

Pas assez sympathique, polluant et bitumineux en plus.

Vais écouter le match des séries Philadelphie/Montréal à la place avec fiston.

Ça me dérange pas de ne pas voir Conrad Black faire le dernier boutte avec la flamme...
Quoi?
C'est pas lui?
Ça devrait pas être quelqu'un qui représente bien notre pays?

Ah bon..

Aucun commentaire: