jeudi 4 février 2010

Le Maquilleur


Bon, premièrement a-t-on idée d'être baptisé sous le nom de Clotaire Rapaille?

J'ose croire que ses parents ont servi leur 25 ans de prison pour celle-là.

M.Canaille est de la race des enfirwhoppers.

Cette race de charmeurs de serpent qui sont payés pour venir déguiser le bateau, dire à l'équipage que le grand trou en avant c'est de la décoration et que si vous avez l'impression de couler, dites-vous plutôt que c'est l'eau qui tenait à venir vous embrasser la peau et que c'est toute une chance que vous avez, à bien y penser.

Ce n'est pas le cas de la ville de Québec. Le navire est plutôt bien portant. La côte de la ville est à la hausse depuis deux-trois ans et si on laisse de côté la radio adolescente de l'endroit, c'est un endroit extrêmement sain et en pleine expansion. Si Québec était coté en bourse il monterait en flèche depuis trois ans facilement.

Et c'est tant mieux.

Alors quel autre défi pour le maire à la mauvaise coupe de cheveux?

Celui qui l'a précipité à la mairie: rajeunir sa ville.

Labeaume ne l'a jamais caché, quand il s'est présenté à la mairie c'était en parti motivé par l'attitude de ses enfants qui avaient choisis la grande ville à l'autre bout de la 40 pour aller vivre sous prétexte que "Québec n'étais pas une ville orientée vers les jeunes". Et ils ont tout à fait raison. Bien que j'y ai encore pas mal d'amis, j'ai moi-même choisi la-grande-ville-pognée-sur-une-île il y a 18 ans parce que justement à Québec je ne me sentais pas chez moi. Et après 18 ans à l'autre bout de la 4 je reconfirme: je ne sens dans la cour de récré des baby-boomers à Québec.

Régis, puisque ses parents ont choisi de criminellement le nommer ainsi, il faut bien l'appeler par son prénom aussi odieux que son toupet; Régis dis-je bien, veut maintenant s'attaquer à l'image de "la vieille capitale" qui fait selon lui, un peu trop croulant.

Et qui donne raison à ses enfants d'être passé à l'ouest.

Il a engagé le chacal à paille pour maquiller "la vielle dame sexy" comme il l'a si bien perçu.

Québec c'est Catherine Deneuve
Trois-Rivières, Sandra Bullock
Sherbrooke, Minnie Driver
Montréal, Courtney Love

Que l'on amène un chef maquilleur pour faire un face-lift à qui que ce soit parmi ces noms, les gens ne sont pas assez cons pour ne pas reconnaître la vieille dame sexy en-dessous.

Nous ne sommes pas à Dieu Merci spécial devine qui vient improviser?.

Je ne suis pas con je sais que des lézards de son genre existent partout. Dans les grandes compagnies, dans les grands partis politiques, dans toutes les télévision, dans les loges des plus grands artistes. Chez toute personnalité publique se cache un "observateur du regard public" qui a comme tâche de mesurer l'impact de celui pour qui il travaille sur la population et de réagir afin d'influencer le mouvement des vagues.

C'est le chef d'orchestre d'une symphonie plus ou moins facilement contrôlable. Un chef d'orchestre auto-proclamé, un genre de prophète itinérant qui est appelé afin de manipuler la horde de badeau.

Vulgaire FeudPaille a d'ailleurs la coupe de cheveux et le style du chef d'orchestre.

Ce que je comprends moins toutefois c'est que moi, si je voulais efficacement manipuler mon prochain, je ne ferais pas de conférence de presse sur le sujet. Je garderais le profil bas et essayerais que l'on ne sache pas du tout qui je suis.

Comme Réjean Ducharme.

Parce que si je voulais que l'action de mon jeu fonctionne comme prévu, car c'est de cela qu'il s'agit, d'un jeu, on se jouera de nous, si je voulais que ça roule et que mes gens soient roulés, je jouerais la discrétion du marionnettiste pour être certain que les gens ne voient que la marionnette pas la main qui l'agite ni les fils qui la soutienne.

Après tout peu importe ce que fera Ovaire Placard, sera-t-on assez con pour ne pas remarquer que sous le costume de Rihanna se cache Catherine Deneuve pareil? Ne reconnaitrons-nous pas la mamie à la table du dj déguisée en yo?

Ayez la pudeur de gardez vos manipulateurs à l'ombre au moins.

On aura toujours intérêt à garder les créatures des marais du marketing avec leurs sables mouvants cachés dans les bosquets.

Pas en plein centre-ville.

Après tout son travail c'est de coudre pâle sur du pâle pas pâle sur du foncé.

Aucun commentaire: