mercredi 13 janvier 2010

Il Faut Noyer Castonguay


Hier dans ma voiture j'ai hurlé.

Et mon cri s'étire jusqu'à ce matin.

L'ancien bras droit de René Lévesque, Claude Castonguay, a publié un rapport de 113 pages intitulé « La longévité : une richesse ». Ce rapport soutien qu'environ les deux tiers des travailleurs québécois s’acheminent vers la retraite en n’ayant pour principaux revenus que ceux des régimes publics, soit celui de la sécurité de la vieillesse au fédéral et les prestations de la Régie des rentes du Québec.

« S’ils n’optent pas pour une retraite progressive, ils devront composer avec une baisse significative de leurs revenus lors de leur retraite », écrivent les auteurs.

Noooooooooooooooooooon! faut-il s'en émouvoir? Welcome to my world. j'y reviendrai.

Afin d’éviter l’impact négatif du phénomène, les auteurs suggèrent de miser sur le concept de « vieillissement actif » qui inciterait les gens à travailler plus longtemps.

WHAT?
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT?

Parmi les changements proposés, les auteurs suggèrent que la pension de vieillesse versée par Ottawa puisse être majorée lorsqu’on prend sa retraite après 65 ans. Donc que l'on colle plus longtemps dans le chemin de la génération suivante.

Tab...

Personellement je suis 15 ans en retard sur ma propre vie parce que des boomers (sans scolarité pour la plupart) ne veulent pas se tasser et là on va me dire que la party des boomers doit se prolonger? Que l'on doit encore rester dans l'antichambre? au vestiaire?

Où est cet oreiller que j'étouffe ses gens?

Quelque 700 000 emplois devront être comblés au Québec d’ici 2012, Vous imaginez la joie que ceci représente pour tous les gens de mon âge et les plus jeunes qui y voit un avenir. Un avenir neuf fois sur dix payé beaucoup moins cher que nos prédécésseurs au même poste.

La tendance est au remplacement à rabais quand le poste de celui qui vient de quitter n'est tout simplement pas anihilé. Les boomers ont souvent, pas toujours, mais souvent peur de nos diplômes. Les temps ont changé, changent et doivent continuer à le faire.

Ça c'est l'univers avec lequel je compose sur le marché du travail.

Et là on me dit "Maintenant il faudrait que l'on étire le passage à la ligue nationale des ses joueurs"

Et les jeunes qui veulent leurs chances?

ET LES JEUNES QUI VEULENT LEUR CHANCES?

"Qui?" de répondre Marcel, Guy, Suzanne et Monique.

Ils gagneront moins?
Et ces jeunes qui veulent tout simplement gagner tout court?

Viellir actif pas de problèmes.
Dans le chemin des autres?
Ost...

3 commentaires:

Cybèle a dit…

Tu es né 20 ans trop tard Jones et tu vas devoir travailler jusqu'à l'âges vénérable de 85 ans avant de pourvoir prendre ta retraite bien mérité.

Tout ça parce que les caisses de l'état seront vide et que tu n'auras pas la chance d'avoir le même salaire que ces boomers pour te payer une retraite anticipée.

Voilà ton destin Jones. Vivre pour payer les excentricités de ces Boomers

Jones a dit…

Mes bras meurtris tenderont le flambeau aux plus jeunes malgré tout.

Cybèle a dit…

Hé bien cher Jones, j'espère quand même qu'ils ne seront pas trop meurtris. ;)