vendredi 29 janvier 2010

Arythmie et déséquilibres


Je suis arythmique et mal coordonnée depuis quelques jours.

Dans la nuit de Mardi à mercredi, mercredi en fait de 1h15 à 5h22 AM j'étais 100% éveillé dans mon sous-sol du 450. J'ai même pensé faire mon jogging du jour. J'ai plutôt sagement opté pour le visionnenement d'un (bon...un vieux Chabrol 1970) film entrecoupé d'un post sur ce blogue.

Puis le cadran m'a réveillé à 6h49 et le train du jour s'est mis en marche.

Arythmique toutefois. Être mal coordonné et un peu tout croche m'a rappelé les déséquilibres des excès de boisson.

J'ai donc bu.

Étrangement ça a eu l'effet inverse et j'ai retrouvé mon équilibre.

Tenez encore hier quand j'ai été faire le plein de gin et de whisky à la SAQ je me suis mis à chanter Red Red Wine. J'étais dans un bel esprit. Mais je faussais comme un chaudron qui tombe sur le plancher de céramique de la cuisine. Si il y a une place où on peut chanter à tue-tête sans passer pour un demeuré c'est bien la SAQ où les clients saoûls peuvent avoir des comportements hétéroclites. Je n'étais pas saoûl mais j'aspirais à le devenir et je voulais vraiment atteindre cette note haute de la reprise du refrain. Ce devait être atroce pour Bébert au contwère, la fly-à-terre. Je manquais un peu de rythme encore.

J'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à atteindre la dite note. IL Y AVAIT UN AUTRE AIR QUI CIRCULAIT DANS LES ALLÉES. Pas de la musique de la SAQ ou quoi que ce soit mais bien quelqu'un d'autre qui chantait autre chose. Un voix de femme en plus. Elle chantait Take My Breath Away avec une intensité tout ce qu'il y a de plus American Idol. J'ai imaginé une poulette du genre Kathy Perry ou Avril Lavigne, pris d'un enthousiame plus ou moins justifié j'ai voulu l'accompagner et j'ai tenté de chanter en choeur ce qu'elle chantait elle aussi. Une allée nous séparait l'un de l'autre. J'ai senti qu'elle était ravie d'avoir un choriste improvisé car elle s'est mise à chanter plus fort. Je pouvais l'entendre courir avec son panier jusqu'au bout de l'allée, tout comme moi pour que Sonny & Cher se fassent enfin face et face de leur vie une totale comédie musicale. Une fois l'un en face de l'autre j'étais si déstabilisé par la laideur de la femme en question que mon chant a ressemblé à ceci momentanément...

Elle puait la robine et a poussé un rire ravi si rebutant que j'ai en été dégoûté. Comme j'ai plus de classe que ça, j'ai laissé tout mes acahats sur place (même les bons...Sauternes 1976)et j'ai fui à toutes jambes.

Une comédie musicale au drôle de rythme. Et moi qui HAIT les comédies musicales.

Et là, ce matin, je veux débuter ma journée de froidure avec un petit film. Parce que toutes les journées du monde devrait commencer dans le plaisir. Et que le plaisir c'est la vitamine de la vie. Je m'étais choisi un film que je croyais bêtement d'une durée de 2h07. Commencer ma journée vers 10 heures moins vingt ce ne serait pas mettre sa journée trop en retard.

Ben non.

Mon film est de 207 minutes. 3h37!!!!. Un film de samurai en plus (un bon...un Kurosawa 1954). Moi qui ai été pris d'incontrôlables fous rires dans les scènes de combats dans Crouching Tiger, Hidden Dragon.

Mauvais rythmes je vous dis.

Pas aussi indigeste que ça.

Mais mauvais rythme pareil.

Aucun commentaire: