samedi 9 janvier 2010
Batarnak
Le levier qui ouvre mon coffre de voiture n'a jamais réèllement fonctionné.
Je ne compte donc pas sur ce petit levier pour l'ouvrir et utilise ma clé de voiture pour ouvrir mon coffre. Je n'ai toutefois pas le droit d'oublier mes clés dans mon coffre sinon je suis cuit.
Ce que j'ai fait avec deux ti-culs de 10 ans plus tôt tantôt. Embarrant trois paires de patins, trois paires de gants de hockey, 1 casque et une poche de hockey.
Et mes clés.
La stupidité des Honda Civics 2006 c'est que le bouton pour faire baisser les bancs de la banquette arrière se situe...dans le coffre...
Je suis donc hyper cocu.
Comme les concessionnaires ne travaillent pas dans le sens du monde, je ne peux rien faire avant lundi.
Le malchanceux petit-cul qui jouait au hockey avec nous sur une patinoire extérieure tantôt a sa photo d'équipe demain. Je lui ai trouvé des patins (un brin trop grand) pour sa photo mais il devra se débrouiller pour les gants. Mon fils lui a un match demain soir à 19h00. J'ai peu de temps pour ramener ses mêmes patins chez moi, rassembler des gants et un casque qui lui ferait et trouver une poche de hockey.
Lundi matin je fais faire ma clé chez Honda. Clé qui me coûtera au minimum dans les 200$. J'espère que cela se fait en une journée car en soirée ET le petit cul ET mon fils ont du hockey à deux heures différentes sur deux glaces différentes.
Et moi j'ai un un cours en soirée. En même temps bien sûr. Déjà une journée de cul qui n'avait surtout pas besoin de complications.
C'est donc avec une attitude de cochon que je suis entré dans la maison tantôt.
Face à face avec ma fille Punkee qui jouait avec sa volkswagen de Barbie rose. Rien d'anormal, sinon son visage d'accident qui se cherche un coin de rue.
"Tu joues bien, petite prune" ai-je dis tentant de faire dénoircir mon regard.
"Oui?" a-t-elle répondu.
Non le point d'interrogation n'est pas une erreur elle me répondait bien par une question. Ce qui confirmait qu'elle faisait une connerie que je ne remarquais pas encore.
"Qu'es-ce qu'il y a Punkee?"
"Rien..."
J'ai laissé la culpabilité s'installer en elle.
"...C'est juste pour jouer..." s'est-elle trahie.
Là je me suis mis à regarder partout. Pas de napkins en feu. Pas de dessins sur les murs. Pas de frigo éventré. Pas de maquillage à maman éparpillé sur la paleur des divans. Alors quoi? Quoi pour jouer?
Les deux souris vivantes que mon fils a eu à Noël au volant de la volkswagen de Barbie rose, paniquées bien sûr. Petit Stuart aurait été fier.
Je n'ai pu faire autrement que m'étouffer de rire. Ça m'a éloigné de mon match de hockey sur patinoire extérieur couteux.
Et c'est tant mieux.
Mais me suis quand même grayé deux journées de cul à venir.
Saint-batarnak.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire