mardi 14 juillet 2009

Pôt (particulièrement) Pourri Français


"Eille man j'ai changé de trou!"

"T'es devenu gai?"

"Non le cave, sur ma ceinture j'ai changé de trou!"

"T'as grossi?"

"Non le cave, j'ai mai-gri!"

"Excuse-moi Brutus, mais je ne passe pas mes journées à te regarder afin de voir si tu as maigri ou si tu as grossi"

"Non le cave, tu es trop occupé à regarder les cuisses de Karyne en face"

"Quoi? ça parait?"

"Jones, je connais peu de raisons pour que tu travailles avec tes lunettes fumées à ton ordi"

C'est vrai. Karyne est tout à fait bandante. Et encore plus bandante parce qu'elle ne semble pas réaliser l'effet qu'elle fait sur les autres autour.

Les femmes peuvent vraiment venir de Vénus parfois. Prenez Marie-Eve Martel par exemple. L'auteure des livres Passeport Pour l'Iran et Sous le Soleil Syrien qui traitent tous deux de son expérience dans les pays respectifs. Elle racontait tout à l'heure que lors de son passage en Syrie, elle sentait des regards pesants sur sa personne... lorsqu'elle parlait politique au gens dans la rue...

Mais non, Marie-Eve: t'es jolie comme une coeur! De plus tu as un regard fortement intelligent qui pourrait séduire même les femmes. Je peux te garantir que les pensées de tous les mâles qui t'ont regardé là-bas étaient plus-que-perverses. C'était surtout ça les regards. On ne parle pas de politique avec les femmes par là-bas. On esquisse des plans plus bas que la ceinture. Elle m'a fait penser à Irène Jacob qui ne semble pas réaliser non plus complètement comment elle est belle et l'effet qu'elle a sur les hommes. Penser à Jacob m'a ensuite fait réaliser que c'était la fête nationale des Français aujourd'hui.

En revenant chez moi j'ai choisi d'écouter Indochine dans la voiture afin d'honorer la Françe (et puisque je ne pourrai pas être à Québec pour les voir en direct en spectacle au festival d'été). Crash Me, Punishment Park, L World, Bye Bye Valentine, Junior Song, Kissing My Song, Pink Water, Little Dolls, Union War, Black Page...Vive la France! ai-je crié avec l'accent français avant de me surprendre à parler de mon "airbag" et de "awards" et de "singles" et de réaliser que merde la France n'est plus Française...Même madame Sarkozy chante dans la langue de Shakespeare! J'ai quand même mis quatres chansons d'Émilie Simon juste pour voir si j'avais un peu de franchouillard en moi. I Wanna Be Your Dog, The Frozen World, Song of the Storm, Flowers...er...ouin. Viva Ze France.

Heureusement qu'il y a Biolay & Delerm

Philippe Katherine aussi qui me fait beaucoup rire mais surtout parce qu'il a beaucoup de talent.
Grand Corps Malade me fait aussi beaucoup rire mais pour des raisons contraires. Le lire pourrait passer mais l'entendre? Je suis incapable de cesser de rire quand cela se produit...Son réèl talent c'est l'écriture, tout le reste PFFFFFFF!!! trop marrant mec!!!!!

Comme je sentais que je n'honorais pas à sa juste valeur ses français avec qui j'ai si peu en commun sinon une adorable belle-soeur et un amour indéfectible pour Gainsbarre, Bashung et Leos Carax j'ai loué Paris, Je T'aime.

Olivier Assayas, Fréderic Auburtin, Emmanuel Benbihy, Gurinder Chadha, Sylvain Chomet, Ethan & Joel Coen, Isabel Coixet, Wes Craven, Alfonso Cuaron, Gérard DePardieu, Christopher Doyle, Richard LaGravanese, Vincenzo Natali, Alexander Payne, Bruno Podalydès, Walter Salles, Oliver Schmitz, Nobuhiro Suwa, Daniela Thomas, Tom Twyker & Gus Van Sant pour me raconter leur vision des 20 arrondissements qui font Paris.

Les segments Podalydès et Chadha étaient si faibles, j'ai arrêté avant que Van Sant ne me désole.

Je vais lire Laurent Graff et ses Jours Heureux d'abord.

Maudits Français.
Pas fêtable comme du monde.
Vais aller me chercher des Freedom Fries.

Tu dis, toi...

Aucun commentaire: