jeudi 2 juillet 2009

Bwêr croche (avec Faf & Mylou)


"Je peux pas t'aimer, lui a dit Mylène, pa'ce j'ai pas une calisse de cenne..."

"Oui mais t'as le goût pis t'as soif, tu fais juss' semblant d'être paf" lui a dit Faf

"Avoue que tu te sens comme une jument sans cheval de temps en temps" ai-je rajouté l'harmonica à moitié entre les dents.

"Toi Jones, mélange pas les pommes pis les attacas!"a-t-elle radoté saccadé.

"PFF! et toi la liqueur et le whisky sinon tu vas répandre du sushi sur le parvis comme Jici samedi" lui ai-je glapît.

"S'tu ta gomme qui vient d'atterir dans mon rhum mon homme?" s'est insurgé Faf, la voix diforme.

"Ben non, tu louche, c't'une mouche tabarnouche" ai-je dis farouche.

"un petit splash qui t'empêchera pas de te paqueter la face mon vieux Faf dégueulasse" a dit Mylou en se retouchant le maquillage volage.

"Pour qui tu te mets belle, mademoiselle à l'ombrelle de dentelle?" lui ai-je demandé sans appel.

"Pour quiconque sera séduit de l'envie de faire guili-guili avec Mimi d'ici minuit" a-t-elle répondu en harmonie.

"Mais Faf t'as déjà dit tantôt dit qu'y avait de l'amour pour toi sous son petit toit une fois son pantalon tiré sur le balcon et ta jupette slaquée su'à tablette avec tes bobettes!" ai-je scandé plutôt pompette.

"C'est pas de l'amour c'est du goût de beu" a-t-elle planté au coeur de la conversation. Comme on planterais un vilain pieux en plein vampire aux goûts fripons.

"Une Coors d'après-midi de pluie ça donne toute sortes d'envie à la Bukowski" a hurlé Faf, regaillardi.

"Je vous sers tu encore de la tite bière?" a roté le Gros Giguère avec sa serpillère, nous faisant oublier la belle Marie-Pierre en microjupe pas de brassières qui nous servait les mêmes affaires à bwêr hier au swêr.

J'ai joué un petit bout d'harmonica pour rendre la soirée plus patatra.

"Jones tu nous down avec tes blues de vidanges" s'est plainte Mylène Ruffiange que ça dérange de toute évidence.

"Youssé qui sont tes belles serveuses Gig? Avant on venait de te donner de la biz pour leurs cuisses pis là c'est ta bedaine qui fait sa vilaine pour les beaux yeux de notre Mylène. Pas sur que ça en valent encore la peine."

"La belle Magali, qu'on voit pu rien qu'à tivi, à travailles tu encore ici entre deux super samedi?" ai-je dis, aigri.

Faf s'est étouffé flanquant d'une grande flaque flasque notre fabuleuse table à fric.

"C'est ta gomme que je viens de pogner mon mal torché" a-t-il jappé mal embouché.

"Non c'est mon botch" a dit Mylou entre deux scotchs.

"Maudit que c'est le fun de veiller croche" quelqu'un a dit tout proche.

"Faudrait ben retourner su'à job" à dit le beau Bob.
"T'as raison Faf passe-moi la carafe" a dit Mylou l'air grave.

"Quelle job on s'invente maintenant que la compagnie déménage en Hollande?"

"La grande classe, Cérophas, une petite dernière pis on se ramasse".

Aucun commentaire: