lundi 13 juillet 2009

Ce sera eux contre toute l'organisation


L'an dernier nous avions critiqué le taciturne Bob Gainey de n'avoir pas fait assez pour améliorer son club à la date limite des échanges.

Avec 7 nouveaux venus et zéro (lisez-bien ZÉRO)renouvellement de contrat. Nous n'avons systématiquement pas le droit de critiquer le bon Bob avant les premiers coups de patins en Octobre. Pas avant le premier trio de défaites de suite.

Bob avait 10 joueurs à signer et au mieux il ne signera qu'un gardien auxiilaire.
Les 9 autres sont de l'histoire ancienne. Pas n'importe lesquels quand même, Alex Kovalev, Mike Komisarek, Saku Koivu, Alex Tanguay, soit le capitaine et ses deux assistants et le gars contre lequel Bob avait offert son premier choix au repêchage l'an dernier. Kovalev et Komisarek avaient eu des offres de Bob mais ont tous les deux choisis de faire les putes ailleurs. Mathieu Dandenault, Tom Kostopoulos & Françis Bouillon n'ont pas eu d'invitations. Patrice Brisebois s'est sagement retiré. Dur coup pour les amateurs de francophones chez les Canadiens. Dur coup surtout pour l'émission La Maison de Maxime Lapierre qui perd Dandy, Begin, Saku & Bouillon d'un coup.

On dira ce qu'on voudra mais ça prenait des couilles de la part de Bob Gainey.

L'arrivée d'un tout nouveau premier trio et l'ajout de trois défenseurs poids lourds et d'un travailleur de l'ombre à la Bob Gainey (Travis Moen) rend cette équipe franchement intéressante pour la prochaine saison.

D'autant plus qu'avec Begin à Boston, Kovalev à Ottawa, Komisarek (et Beauchemin & Grabovski) à Toronto, et Tanguay on ne sait pas où encore, on les aura en plein face 8 fois par année chaque. Ce ne sera plus 22 joueurs vis-à-vis 22 autres joueurs mais des équipes composée de joueurs qui en voudront personellement à toute l'organisation du Canadien qui les aura laissé tomber. Ils se feront un mission personnelle de pomper le vestiaire afin de non seulement battre les Canadiens mais de leur donner une leçon as well.

Ceci augmentera favorablement l'intensité de tous les matchs et ne pourra que rendre le spectacle beaucoup plus intérressant.

Camalleri/Gomez/Gionta
AKostitsyn/Plekanec/D'Agostini
Latendresse/Lapierre/SKostitsyn
Moen/Metropolit/Pacioretty
Laraque & Stewart

Markov/Mara
Hamrlik/Spacek
Gill/Gorges
O'Byrne

Price/Halak.

Ouais j'aime ce club.
In Bob we trust.

Aucun commentaire: