lundi 13 juillet 2009
Buffet pou' les 'tites filles
C'était soir de collation pour notre unité familiale au soccer.
À chaque match un des parents est mandaté pour fournir la collation d'après-match pour les 13 filles de 6 ans de l'équipe à Punkee. Les Abeilles (Bzzzzz!)
Aujourd'hui c'était nous.
Certaines mamans ont fait preuve de vanité mal dissimulée depuis le début de la saison.
On a commencé par de simples jus pour les jeunes filles qui ont travaillé fort. La semaine suivante une mère a voulu faire sa fraiche avec des jus ET des tranches de melon.
Les tranches de melon et les jus sont devenus la norme. Des incontournables.
L'impact a été majeur chez les autres parents. Puis une autre, a ajouté des tranches de cantaloup: sensation. Une autre, voulant se montrer plus raffinée encore, a acheté trois boites de barres tendres en plus des melons, des jus et du cantaloup.
"Sans peanuts!" a-t-elle précisé avec son accent Italien.
D'ailleurs à cet effet, sur 13 joueuses: Punkee Jones, Amelia Cammarelli, Andrea Coccenni, Espenranza Centoni, Yasmina Guiggi, Jennifer Cardullo, Manuela Barazza, Serena Pincinini, Eleonora Ferretti, Cassandra Lo Bianco, Alyssa Gioli, Tasmina Cestellinni et Audrey Poulin...il n'y a pas quelqu'un qui aurait envie de dire à la petite Poulin de retourner dans son pays?
Trêve de racisme, quand j'ai vu tout ça je me suis précipité pour me proposer pour le prochain match avant que tout ça ne dégénère. Comme le melon, les jus (trois sortes différentes pour les princesses), les tranches de cantaloup et les barres tendres étaient désormais des standards et comme je suis un homme fier qui voulait me montrer à la hauteur j'ai apporté tout ça en quantité de 24 portions. Parce que les grands/petits frères/soeurs/cousins/cousines/voisins/voisines se sont passé le mot qu'une bande de parents morons jouaient au voisin gonflable et offraient du manger gratis tous les lundis et mercredi dans le parc Morin.
Gonflé d'orgueil, je voulais me démarquer j'ai aussi apporté un buffet chinois au grand complet. Me suis arrangé avec Wong Foo au coin du boulevard et de la station-service et il m'a livré le kit au grand complet.
Avec Chang le cuisinier/serveur en plus.
Comme l'équipe de ma fille jouait de 19h30 à 20h30 certains parents ont toutefois choisis de garder leurs filles à la maison jugeant l'heure tardive en semaine. D'autant plus que la météo est tombée de 22 à 3 ou 4 degrés celsius.
Plusieurs étaient aussi en vacances.
Seulement 6 filles sur 13 se sont pointées. Manquaient entre autre les 4 meilleures marqueuses. Des grandes et des bouboules qui avaient de nombreux frères et soeurs et qui auraient beaucoup mangé.
Notre équipe qui n'avaient pas perdu encore s'est fait lavée 5-0.
Suis resté pogné avec mon buffet. Chang m'a donné de l'attitude.
Vais manger chinois pour que'ques jours.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire