samedi 4 juillet 2009

Il faut signer King K


Il y a les grands pianistes.

Yang Yang, Schumann, Bach, Cherkassky.

Il y a Richard Abel aussi. Et François Huet.

Ah! pas des mauvais bougres pour autant. Des maudits bons gars. Qui parlent français en plus!

Puis on a Alain Lefèvre, un as du clavier noir et blanc. À qui les plus pointilleux reprocheront toujours un léger accent français et une fixation sur André Mathieu mais qui reste un grand pianiste d'ici pareil.

Alex Kovalev est de la première catégorie.

Un artiste de haute voltige qui peut offrir de l'extraordinaire spectacle à lui tout seul. Les fans le savent quand il fait une montée à l'emporte pièce il peut mettre des étoiles dans les yeux de 20 000 personnes en même temps et les émerveiller comme si ils avaient encore 8 ans. Il peut voler sur la glace et faire le magicien. Il rapelle un certain numéro 10 qui portaient le même gilet dans les années 70.

En dehors de la glace il est tout aussi magicien. Il donne à des oeuvres caritatives et partage sa richesse avec des moins chanceux. Il garde une liasse de billets pour des enfants dans le besoin pour chaque match du Canadien. En général les gens l'aiment bien. Imaginez si il n'était pas Russe et se nommait Gosselin ou Paquet. Il aurait une statue depuis 2004 sur De La Gauchetière.

C'est vrai il peut prendre trois jours off et provoquer des hors-jeu en voulant faire dans la dentelle. Maria Callas aussi avait ses jours de tête de mule. C'est le lot des grandes stars. Certains caprices qui leur sont propres. Et si ils ne les avaient pas on aurait quoi devant nous?
Un demi-Dieu?
Regardez comme ils ont l'air plates les demis-Dieux dans les annonces de fromage Philadelphia.

Il deviendrait peut-être ce demi-Dieu de toute façon si le public savait qu'il avait sauvé deux jeunes coéquipier russes d'étourderies de jeunesse. Encore plus si il acceptait de réduire ses demandes salariales et de prendre une part du 4 millions qui reste au Canadien à investir.

Smurf Gomez, Can-he-make-it-again Gionta, Tooshort Cammallerri c'est joli mais Imaginez avec Plekanec, Andrei K et Captain Kovy encore.

On sait tous comment il joue l'artiste avec le "C" sur le gilet.

Y a pas d'autres villes où on te donnera autant d'amour Alex.

Ça nous rassurerais tous de te savoir parmi nous.

Ça nous ferais oublier Watdéfuckyébenposh Gill.

Et ça effacerais l'insupportable idée de te voir faire 80 points ailleurs.

Il faut signer le soldat K.

Aucun commentaire: