jeudi 2 juillet 2009

Tambours et clairons


"Ce mariage sera un mariage heureux"

"Ils seront heureux ensemble, ce mariage durera longtemps"

"jamais ils ne se sépareront"

Je ne sais pas pour vous mais aux deux premières phrases je peux généralement seconder sous la simple bonne foi.

Toutefois à partir de la troisième phrase je commence à avoir des doutes.

"Ce sera le hit de l'été"

"On s'attend vraiment à s'amuser avec ce film-là"

"Le réalisateur de De Père en Flic prévoit un gros succès"

Je commence à croire que ce sera une bourde. On beurre ben trop épais avant. Un navet couru et payant mais un four cinématographique pareil. On s'amusera surement mais De Père en Flic sera fort probablement un film largement surestimé qui fera ses frais mais dans lequel on rira avec indulgence en se disant: "C'était pas si pire mais je m'attendais à plus." Je soupçonne surtout la technique de jeu de Louis-Josée Houde de ne pas être à la hauteur.

Vous serez capable vous de voir Marc Laroche?
Beeeeeeeeeeeeen non!!! ce sera toujours Louis-Josée Houde.

Cette maladie qu'on les humoristes de ce faire une seconde vie comme animateur télé, radio, comédien, ça me donne de l'urticaire.

Pour un second rôle ou quelque chose en conjonction avec le personnage de scène pas de problême. Mais dans un rôle principal je trouve que cela relève de l'ancien athlète olympique qui devient commentateur sportif sans passage en communication au préalable.

Du film dont on aura honte dans 10 ans.

Vous avez revu Ding & Dong le Film récemment? Non pas à la télé car il faut le louer. Il n'y a pas une chaine de télé assez nounoune (Même TQS) pour acheter les droits de diffusion télé de ce film et le diffuser en ondes. Ce film, qui avait à l'époque battu tous les records d'audience au Canada (oui au pays) a si mal vieilli qu'un épisode de Grande Fille semble un chef d'oeuvre à ses côtés.

Bon je ne ferai pas ma fine bouche et je ne souhaites pas de malheur à la vie du film d'Émile Gaudreault.

Toutefois à trop insister je fini pas décrocher. Si c'est si bon la publicité se fera toute seule.

Et toutes ses annonces faites avant même le visionnement et par ceux qui ont tricoté l'oeuvre elle-même ne seront pas nécécssaire car les journalistes et monsieur tout-le-monde le répéteront dans les mêmes journaux.

Comme ils l'ont fait pour La Grande Séduction, The Hangover, C.R.A.Z.Y.

Qui le méritaient tous sans s'auto-proclamer "king of the road".

Faites taire ses trompettes qui font "couac".

Aucun commentaire: