dimanche 12 juillet 2009
Mon oncle Earl en cavale
Mon oncle Earl a compris il y a longtemps que dans la vie c'est au plus fort la poche.
Il a aussi compris que l'homme étais un loup pour l'homme et que les moutons pouvaient prendre toutes sortes de formes.
Tant que l'on puisse les tondre.
Ben voilà. Earl a tondu son troupeau et il s'est poussé avec 50 millions de leur joli bidous.
Pas beau ça, mon oncle de jouer la carte Madoff.
Pas beau.
Pas comme votre maison en Hollande ou celle de vacances en Toscane où vous vous terrez surement. Pas comme les trophy girls que vous paradez chaque été en bikini ou en micro-jupe.
Avec quelle midinette la cavale cette fois? Quelle golden chick? Quelle sugar girl? Quel puissant de vos amis vous protège? La dernière fois que je vous ai vu vous faisiez tout un spectacle de votre arrivée au chalet de votre frère...en hélicoptère... Vous aviez au bras une jeune fille qui avait été à l'école avec ma douce à moi...malaise... 37 ans de différence entre vous et votre compagne... quatre ans plus vieille que votre fils. Il faisait peu soleil mais vous étiez bronzé.
C'était tout vous ça de toute façon. Tout en faux-semblant. Vous parliez de vous lancer en politique chez les Conservateurs ou les Libéraux. Le vrai pouvoir, pas les bagatelles provinciales. Vous y étiez déjà sans le savoir à voler le monde.
À voler SUR le monde avec l'argent des autres de votre hélicoptère.
Maintenant on vous cherche mon oncle. Peut-être pas en Hollande, ni en Toscane car les gens ne savent pas. Ils ne savent pas pour le Ghana non plus ni l'Allemagne,ni Londres. Et c'est bien qu'ils ne sachent pas au fond car c'est leur ignorance qui fait votre richesse.
De plus il ne semble y avoir que TVA sur le coup, vous êtes donc en cavale en toute sécurité. Déjà qu'ils sont épouvantables en temps normal avec leurs journalistes, imaginez l'été avec leurs stagiaires!
La police aussi est sur votre cas mais là aussi vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Toute l'attention sera sur Cap Canaveral dans les médias. Même si la plupart des gens s'en balance assez pas mal. Même si c'est un pétard mouillé remis deux/trois fois déjà. Même si Julie Payette a l'air d'un des leurs, ses extra-terrestres si ils existent.
Mais ici bas sur terre, 50 millions, gros coup mon oncle.
Maintenant tes filles, mes cousines, me redonneront-t-elles les disques de Sting et de Tin Machine que je leur ai prêté en 1991?
50 millions, elle y toucheront sûrement une petite partie non?
Elles peuvent se les racheter.
On se rapelle.
Toi ou ton/tes avocat/s.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire