jeudi 23 juillet 2009
Crime d'honneur
Cécile en avait assez.
Son premier mari, Ghyslain ne lavait non seulement jamais la salle de bain mais en plus laissait quelques gouttes d'urine à l'occasion tomber hors cible. De plus, il laissait beaucoup de graines de pain dans le pot de margarine. Elle l'avait quitté en 1985 mais comme le bougre de bougre était en fait un bon à rien incapable de quoi que ce soit, entre autre se trouver un meilleur emploi que concierge dans la compagnie de son beau-père il était toujours dans le décor pareil. Comme il lui avait fait un fils, il habitait le logement d'en bas et partageait tout de même les semaines de garde avec Cécile et leur fils commun.
Cécile avait toutefois refait sa vie avec Michel. Un bel homme qui lui avait lui aussi donné un petit bout d'homme et avait déjà un garçon et une belle grande fille d'une union précédente, une grande fille d'aujourd'hui 21 ans.
L'âge ingrat des trois garçons 15, 17 et 19 ans leur avait apporté des comportements typiquement adolescents, irrationels, impulsifs, incohérents, guidé par les hormones et le commun sens du fun entre chummies. Ça les faisait rentrer tard à la maison, pas toujours à jeun. Aucun des fils ne semblait vouloir suivre les pas de Michel dans l'église de scientologie dont lui, Cécile et leur grande fille Annie faisaient partis.
Cette "secte" comme en parlait les trois ados, encouragés par Ghyslain, affectait la vie familiale de manière très négative. Surtout leur deux fils retournés contre Cécile et Michel, influencés par Ghyslain et son propre fils. Si bien que les deux gars de Michel et Cécile se liguaient facilement auprès du voisin d'en dessous contre les deux parents d'en haut et Annie l'ainée des enfants. Des esprits fort probablement corrompus par la "secte" de l'église de scientologie.
Si bien qu'un soir d'été familial particulièrement animé, Ghyslain et le trois boys ont eu une violente prise de becs avec Cécile & Michel. Annie est venue joindre le débat plus tard mais a elle aussi étendu son mépris à l'égard de la clique d'"ignares" comme elle l'est appellait.
Quand le quatuor a quitté pour aller faire la fête dans le parc en face et n'est revenu que vers quatres heures du matin, alors qu'ils s'attendaient à une sévère réprimande, au contraire, une large bouteille de Southern Confort les attendais sur la table de la cuisine avec les mots "Désolé pour la chicane, servez-vous avant le dodo".
Pour le plus grand bonheur des quatres hommes, ou plutôt de l'homme et des trois brins d'hommes ils ont bu. Plusieurs verres pour les trois plus vieux, un seul verre, avec une légère goutte de Southern et beaucoup de jus d'orange pour le plus jeune.
Ça ne l'est as pas empêché de perdre connaissance les uns après les autres. Cette bouteille avait un cocktail maison finement préparé par Cécile (la pharmacienne), Michel & Annie. Les quatres corps ont été déposé dans la voiture choisie pour être leur tombeau. Michel et Cécile se sont occupé de cette tâche. Le devoir d'Annie était de conduire la voiture jusqu'au lac le plus près et de laisser la voiture avaler l'ensemble dans le noir de la nuit.
On a retrouvé la voiture sous l'eau avec les 4 cadavres noyés dedans. L'erreur d'Annie fût de ne pas mettre qui que ce soit au volant. Ghyslan sur le banc du passager, les trois boys sur la banquette arrière.
La police a remonté à eux, a interviewé Cécile et Michel qui ont vite conclu le dossier avec des larmes de crocodiles, C'était une erreur d'un petit gars qui voulait apprendre à conduire et qui se serait perdu dans le noir.
"Et qui serait retourné sur la banquette arrière avant de tomber à l'eau?"
"Voulais pas nous écoutez" disait les yeux de Cécile,
"Nous faisait honte" disait ceux de Michel,
"Nous feront p'us chier" disait le regard d'Annie
Menottés sur le chemin de la prison.
L'électricité vient des électrons, la moralité vient des morons.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
pas terrible...désolé...trop de lieux communs extirpés de-ci,de-là...
Publier un commentaire