vendredi 3 juillet 2009

Vendredi(s)


"Avez-vous des idées sombres?"

"Seulement quand je viens de voir un montage sur des émissions de TVA sur fond de musique vendue par Québécor"

La psychologue d'entreprise de la compagnie m'a regardé comme on regarderais un jellyfish dans son assiette au restaurant.

Comme la compagnie vit de grands remous, ils ont choisis ce beau vendredi humide pour nous libérer de nos cellules afin d'étirer le week-end.

Mes vendredis goûtent drôles depuis trois/quatre ans. Depuis qu'ils sont devenus l'accumulation de la gestion déficiente du stress des quatres jours précédent. Rendu chez-moi, la chaleur m'a spontanément poussé vers la piscine. Je m'y suis trempé le corps en écoutant Bowie et en pensant au destin terrible des 4 femmes de Saint-Léonard à Kingston.

En resortant de la piscine et en entendant l'adolescente qui est ma voisine pousser un rire gêné et stupéfait j'ai compris que j'avais omis de mettre mon maillot et que mon dard pointait vers le nord dans toute sa splendeur.

Misère...

J'ai donc choisi d'aller faire changer des bouteilles et des canettes vides à l'épicerie avant que la brigade des moeurs n'atterisse chez moi. Ce qui est bien avec ce temps-ci de l'année c'est que les entreprises sont bourrés de jeunes employés sous-payés qui n'ont jamais travaillé ou qui sont encore sur le buzz de leur après-bal et qui sont naifs comme un Raélien. J'ai donc choisi la jeune employée qui avait le regard le plus vide pour apporter mes cannettes dont je savais que l'épicerie ne vendait pas le produit. J'ai fait un sport que je connais bien: jouer au con.

"Ouin... la machine prenait celles-là je sais pas pourquoi..."

J'ai dérangé la fille qui essayait de voir son reflet dans un panneau de plastique.

"Hein?"

"La machine les prenait pas eux-autres sais tu pourquoi?" dit le mauvais comédien.
"Je sais pas moi non plus" me dit elle me remboursant derechef 13 cannettes que son épicerie ne vendait pas.

"C'est tu à toi ses bouteilles là aussi?" M'a-t-elle dit après m'avoir aussi remboursé mes bouteilles et me pointant tout un lot de bouteilles ne m'appartenant pas et étant déjà sur place avant ma venue.

"...oui..." Ai-je menti.

"Combien t'en a là-dedans?"

"...28..."

Suis parti avec presque 3 piasses et demie sur le bras. Je ferais un bon ministre Libéral.

En passant par la bibliothèque je me suis pris un cd de Jean-Louis Murat. Je l'aime beaucoup Jean-Louis. Son timbre de voix me détend. Il en fait toutefois crier les papillons. En faisant une pause aux toilettes j'y ai trouvé une carte de fête oubliée par les employés de la bibliothèque. Ils devaient la laisser là sur l'évier et se relayer en cachette pour signer un mot pour une certaine Mirabelle et je ne devais probablement pas être le prochain à passer par là.

J'ai signé "Bonne fête ma belle Mira, Éclate-toi et n'oublie pas ce qu'on s'est promis!...NicK XXX".

Juste pour faire mon fouille-merde.

Vivement samdi parce que mes vendredis...enfin bon...

On a tu signé Kovalev au moins?

Aucun commentaire: