mardi 28 juillet 2009

polytétrafluoréthylène


25 à 22 pour anticonstitutionnellement.

On a eu le temps de compter les lettres Monkee et moi aujourd'hui à l'hôpital.

Monkee avait rendez-vous à 8h15 pour se faire couvrir le poignet d'un plâtre en fibre de verre en gore-tex. Les gore-tex est un matériau constitué d'une mousse de polytétrafluoréthylène souvent employée dans les vêtements.

Il faisait déjà 27 degrés quand les pneus de ma rutilente machine ont crissé sur le bitume encore fumant, tout neuf, de ma rue.

"Fait chaud 'pa!..."
"Courage jeune loup on a rendez-vous, on attendra pas une fois là-bas..."

Quel naif je fais.

Bien sûr nous avions rendez-vous à 8h15 (arrivant à 8h00 for good measure)mais nous allions attendre 3 grosses heures et demies en orthopédie dans le sueur d'un matin de 450.

Pourquoi attends-t-on? me suis-je demandé.

"Nous avions rendez-vous à 8h15 et il est déjà 8h45, c'est bien ici qu'il faille attendre n'est-ce pas?" ai-je demandé poliment ne voulant pas me faire dire "Zétiez où??? on vous attendais ailleurs!!!"

"oui, oui c'est bien ici, la gentille dame m'a répondu, le problème ce matin c'est qu'il n'y a qu'un infirmier plâtrier au lieu de deux ça va être un peu plus long"

"Plus long comment? a-t-on des chances d'être hors d'ici à midi?" ai-je demandé pensant à mon concilliant employeur.

La dame m'a répondu avec la face "pas dans mon département". Elle ne savait pas.

Monkee et moi avons donc écouté les gags du festival Juste Pour Rire en loop, souvent deux fois les mêmes gags dans le même 20 minutes. Des vieux gags pas super réussis. En tout cas pas aussi réussis que ceux d'aujourd'hui. Des gags dangereux pour les comédiens qui les performe car douteux dans leur entreprise. Un exemple? Ce joueur de cornemuse qui s'installe directement aux côtés d'un gars au téléphone public. Peu l'ont trouvé drôle et trois ont même passé très près de lui arracher la tête.

J'en étais rendu là moi aussi quand je suis retourné la deuxième fois poser la même question au comptoir.

"C'est que là madame, je vois que la salle surpeuplée de tantôt s'est vidée et que vous passez des gens arrivés longtemps après nous."

"C'est parce que vous pour votre gars, c'est vraiment facile, c'est quelque chose qui se fait ben ben vite..."

"Alors pourquoi ne pas se débarasser de nous tout de suite si c'est si facile?..."

"L'infirmier plâtrier aime se débarrasser des cas plus difficiles en premier..."

"Pourquoi nous avoir fait venir à 8h15 d'abord?"

"On savait pas qu'il serait tout seul..."

"Savez vous ce que feront mes jointures dans vos maxillaires belle madame?"

Cette dernière ligne je l'ai gardée pour moi mais mes yeux sont passé du brun au noir. Les vieilles madames m'ont trouvé ben fringants.

C'est que c'était remplis de petits vieux là-dedans. La moyenne d'âge devait facilement frôler 64/65...Et ils se connaissaient tous!!! Ça devenait insultant c'était comme la sortie de la semaine pour l'hospice de St-Isidore. Je crois qu'ils étaient là depuis 1933.

Et mon boss que j'imaginais fort bien me botter le cul à mon retour au travail.

Mes pneus ont crissés sur le vieux bitume de l'hôpital à midi et quart. Monkee avec son bras de polytétrafluoréthylène. Faisait maintenant 29 degrés dehors. 55 dans la voiture. Je n'ai pas le droit de me plaindre je fais parti du 3% au Québec qui préfère le froid au chaud.

Droppé le kid avec sa soeur au camp de jour et j'ai roulé comme un malade jusqu'à la job.

6.50$ pour les deux chips et le jus de fruits.
62$ pour le plâtre qui permet à Monkee de se baigner ("sauf là où vous voulez allez!")
6.00$ pour le parking
178$ pour l'excès de vitesse sur la 40 Ouest

Une chance que c'est gratis notre système de santé.

Aucun commentaire: