dimanche 12 juillet 2009

Lac Pierre


J'étais au beau milieu du lac Pierre et j'entendais The Edge gratter les premiers accords de Where The Streets Have No Name du chalet.

Ouais je marinais bien là où les rues n'ont pas de noms.

Bonheur absolu.

La belle s'est baigné par erreur avec sa carte de guichet. Les nouvelles cartes à puces qu'on ne peut supposéement pas clôner. Elle l'a perdue dans le creux du lac. J'ai mis mes goggles sous-marines et j'ai retrouvé la dite carte qui brillait du fond du Lac Pierre. Si Kim Jong Ill lance ses missiles un jour sur le Québec je veux être au fond de l'eau quand ça arrivera. Avec ma blonde et les poissons. Rarement je me sens aussi expatrié de ma planète que lorsque je suis sous l'eau à explorer les vestiges de cet autre monde. Les poissons sont mal nourris d'ailleurs au Lac Pierre car ils ne sont pas farouches du tout. Ils nous colle au mollet.

Punkee a vieilli. Elle est passée de petite-fille-de-6-ans-qui-ne-va-pas-plus-loin- que-les-marches-de-la-piscine-quand-elle-se-baigne à grande-fille-qui-saute-du-bout- du-quai-dans-le-lac. MIEUX!!! elle a fini la semaine avec deux jours de pédalos avec sa petite amie où elle se tirait toute seule dans le milieu du lac (avec sa flotte quand même!). Papa était fièr.

Monkee a vieilli pour vrai lui aussi. 10 printemps le 10. Subtilement, depuis quelques semaines, il est passé de Teletoon à Vrak Tv. Il s'occupe bien de son aquarium, fait du vélo comme un pro et s'obstine comme un ado avec des raisonnements qui en bouche un coin à sa mère.

On a pris un petit coup de vieux en sentant nos corps nous demander le lit assez tôt en soirée. Suis content d'avoir retrouvé mon bon matelas full techno en peau d'astronaute.

Ça fait du bien de retrouver le chat-vache, nos Canadiens de Montréal version 3.0 et la maison.

Même si ce chalet de Lanaudière nous commandait d'y rester pour toujours.

Coupé du monde.

Monde fascinant que celui du petit village de Lanaudière d'ailleurs. Vous savez comment s'appelle le commerce qui s'occupe des fosses sceptiques à Saint-Alphonse-de--Rodriguez? Je vous le donne en mille: Mario à Marde. Pour vrai! avec la carte d'affaire du Mario en question assis sur la bol en se soulageant et réfléchissant les mots suivants: "L'endroit de la maison le plus confortable". On me l'aurait conté que je ne l'aurais pas cru.

Mais là je l'ai vu dans les remerciements des donateurs pour la construction du parc pour enfants. Ultramar Lemay, Boucherie Staner, Meuble Michel Bourgeois, Mario à marde.


Puis sa mémorable carte sur le babillard de la caisse populaire du coin.

Where the people have no ego.

Merci Rodrigue, Épiphanie, Mime, Mellow & Ecnerual.

Le soleil a craché des miettes de bonheur et les nuages des gouttes de paix.

Et à mon retour ma piscine n'est même pas varte!
Juste mon yogourt qui a mal tourné dans le frigo.

Aucun commentaire: