jeudi 18 septembre 2008

Pâté de campagne indigeste

Dimanche dernier il était drôlement gênant de voir nos artistes en tuxedo et en robes griffées se plaindre des coupures de Stephen W Harper. J’ai attendu toute la soirée qu’un artiste souligne que ce n’étais pas lui qui souffrirait autant que ses confrères de la relève. Car oui c’est une horreur ces coupures mais pas pour ceux que vous avez vu dimanche aux Gémeaux mais bien pour Mad’Moiz’elle Giraff, Gogo Jungle, Holy Fuck, les artisans de court métrage qui deviennent nos artisans de films et de télé et combien d’autres dans l’ombre à jamais encore ?

Ce sont qui eux ?

Ce sont des artistes de la relève qui ont ABSOLUMENT besoin de ses programmes.
Pas pour vivre car si ils vivaient vous les auriez vus dimanche ou vous sauriez qui ils sont.
POUR SURVIVRE !

Quand j’ai vu tous les artistes nous inviter à ne pas voter pour Harper ça m’a presque donné le goût de voter Conservateur. Surtout quand Guy A. Lepage a encore ouvert sa trappe, arrêter de lui donner des prix celui-là il est le John Lennon des pauvres d’esprit.

Bon. Ceci étant vomi sur le plancher. Torchons le tout et tentons de voir où pourrait se diluer mes bémols dans cette campagne molle…

Un patron à mon avis doit avoir la poigne ferme. On se votera un patron. Stephen a la poigne ferme mais s’abreuve à la fontaine de la morale religieuse. La religion c’est comme faire caca. ÇA NE SE PARTAGE PAS. C’est à la base de toutes les guerres de la planète. Oui Harper respecte ses promesses et ses engagements mais je ne partage pas ses engagements. Je ne peux me résoudre à souscrire à ses dites « valeurs » On a beau me dire qu’aller à la guerre stimule toujours l’économie je ne comprends pas comment ce phénomène se produit. Je ne comprend pas non plus ce que la Canada a à foutre à faire tuer ses ti-gars dans un conflit qui n’a rien à voir avec nous. La famille du centième soldat Canadien mort aura-t-elle un prix de consolation? Ces morts sont aussi absurdes qu’inutiles. Toutes les politiques d’Harpon Patapon ont comme base la religion et je ne communie pas du tout à ce qui ressemble à une secte infecte. Ce parti me parait tout simplement déconnecté de la réalité. Suffit d’écouter Josée Verner encore hier, sérieusement de quel pays parlent-ils ? Pas le mien.

Un patron à mon avis doit avoir la poigne ferme…et le respect de ses pairs…
Je crois que ceci disqualifie automatiquement Stéphane Dion. J’aurais peut-être voté pour la première fois de ma vie pour les Rouges cette année mais le Rouges VEULENT perdre pour se débarrasser de Fafane. Les voir le laisser se noyer, les voir se saborder eux-même me rappelle la manière donc le PQ se saborde tout seul.

Parlant du PQ, Lévesque disait que la souveraineté se ferait AVEC les allophones pas sans. Ce qui non seulement tombe sur le sens mais est effectivement démographiquement nécessaire pour que ça se réalise un jour. D’autant plus que les allophones sont beaucoup plus nombreux aujourd’hui que dans les années 70/80. La proportion du premier refus était de 40/60. soit les 40% des allophones de l’époque, 40% de francophones convaincus et 20% de pas convaincus. Lévesque a tout de suite compris que ça ne passerais jamais si les allophones n’embarquaient pas. Il a fait le reste de sa vie dans la mélancolie de sa défaite référendaire et est mort plus brouillon que jamais. En 1995 le résultat plus serré a prouvé sensiblement la même chose. Le même 40% n’a pas bougé et le PQ en a convaincu plusieurs mais les magouilles malhonnêtes des Libéraux ont fait le reste. Donc le Bloc maintenant lui…à quoi il sert ? Même Lucien Bouchard disait que le mandat du Bloc ne devrait être que de 4 ans…18 ans plus tard il n’est que refuge du protectionnisme des intérêts Québécois. Voter pour un back bencher ? (soupir..) et ces temps-ci Gilles, vous trouvez pas qu’il est un peu comme Patrick Roy à qui on donnerait la chance de coacher 5 matchs de suite dans la LNH ? Perd la face un peu plus tous les jours.

Le NPD promet tout à tous les groupes pression sans compter. Est-ce responsable tout ça ? Non c’est pute. Comme l’ADQ. Et comme l’ADQ ça ne démontre que le mauvais flair politique.

Les verts ? Ce sont qui eux ? Les ambitions de Kyoto sont irréalisables. Pas dans les délais souhaités en tout cas et c’est certain que les Verts nous ramènerait dans cette chaloupe qui se prend pour un cargo.

Alors on fait quoi ?
C’est quoi cette lumière au bout du tunnel ?

Un train Conservateur ?

Tuez-moi si c’est le cas.

Aucun commentaire: