mardi 23 septembre 2008

Cadeau Grec

Je reviens de faire le plein à 1,19$.
J'étais tout heureux.

Comme quelqu'un qui serait heureux de se faire violer deux fois par semaine au lieu de 7 fois par semaine. Maintenant que les chiots sont domptés on ne les entendra plus jamais japper. Quelle connerie.

Parlant de cadeau grec, la ville de Roberval s'est vu offrir le titre de "hockeytown" par la Ligue Nationale de Hockey. Une ville a été choisie au travers le Canada par le public via un vote par internet. Cette ville une fois élue a le privilège d'accueillir deux clubs de la Ligue Nationale de Hockey pour un match professionel de leur ligue. Cette ville c'est Roberval, Québec.

Ce soir s'affrontent les Canadiens de Montréal et les Sabres de Buffalo. Ce que je trouve un peu baveu c'est d'offrir à cette ville un match hors-concours. Je comprends toutefois la logique derrière tout ça offrir un vrai match du calendrier engendrerait des grosses pertes de revenus à moins que la ville de Roberval ne débourse une petite fortune à la ville de Montréal. Ce qu'ils ont presque fait de toute façon. En effet la ligue en octroyant le droit à la ville d'accueillir les deux clubs leur laissait du même coup 100 000$. Dollars tous avalés par la reconstruction de leur aréna local qui a lui seul a coûté 350 000$. Étais-ce une bonne affaire au bout du compte? je ne sais trop. Le maire Jacques Dion ne me paraissait pas super convaincu ce matin à la radio.

De plus, le Canadien étais occupé hier soir à se faire rosser par Boston avec des joueurs principalement qui ne joueront pas avec les Canadiens cette année. On pouvait donc s'attendre à se qu'on habille des joueurs établis comme le capitaine Koivu, ou Komisarek ou Kovalev ou Guillaume Latendresse pour ce soir afin de donner un petit bonbon aux gens de Roberval. Mais étrangement l'organisation a choisi de rhabiller 17 des 20 joueurs de la veille. Glumak, Flinn, Anderson tous plus inconnus les uns que les autres... Il sont quand même 52 joueurs à ce camp d'entrainement, manque pas de ressource...Enfin...

La ville aura bien un nouvel aréna tout revampé après le match de ce soir (et peut-être toujours une dette à éponger) mais faudra

1-Que le banc des pénalités soit repensé car les joueurs doivent se lever debout sur le banc pour pouvoir fermer la porte. Si deux ou trois athlètes ont le malheur de prendre des pénalités au même moment ce sera irrespirable dans le cubicule des punitions.

2-Faudra aussi que l'on repense au choix des interprètes pour l'hymne national. Je sais que le secteur de Chicoutimi ne regorge pas de gens parlant la langue de Shakespeare mais la femme qui a chanté les deux hymnes nationaux a fait patate ce soir. Elle s'est complètement gourrée dans l'hymne national canadien inventant des mots pour compenser son oubli (son incompréhension?) des paroles.
3- J'entendais le maire souhaiter que ça mettera en valeur leur splendide village sur glace mais en septembre...à 24 degrés celsius la glace... on se l'imagine.

Un peu folklorique mais assurément fort agréable quand même pour les gens du coin.



















Aucun commentaire: