jeudi 12 février 2009

L'Ignorance c'est la force (Éphémère)


George Orwell avait raison

Les plus grandes dictatures vous le confirmeront. Gardez votre peuple dans l'ignorance et votre pouvoir n'en sera qu'accru.

Regardez ce que des animateurs de radio de la région de Québec ou l'ADQ peut faire comme millage sur des erreurs factuelles, des incohérences logistiques et des faussetés. La plupart des projets de l'ADQ, une fois passé l'étape de l'annonce, de l'esquisse, étaient presque tous irréalisables une fois chiffrés . Mais c'est bien connu les gens ne retiennent que les gros caractères d'une nouvelle. En misant sur l'ignorance du bon peuple, ils naviguent un bout de temps sur des eaux de conquérants mais le temps que ce bon peuple s'informe et se mette au diapason de l'actualité les ignorants s'éteignent comme une chandelle dans le vent.

Regardez comment les créationnistes ourdissent un savant échaffaudage idéologique afin de faire passer le message de leur secte. Ces mêmes créationistes anciennement Allianciste et donc Stockwell Day est un grand fidèle aveugle. Ces créationnistes, ils sont plus dangereux que tous les kamikazes et terroristes réunis.

Oui oui, ce sont les martiens qui dirigent notre pays.

Il y a des exemples plus criant et plus près de nous, c'est-à-dire dans la dictature éclairée qu'est la famille. L'éducation de nos enfants est basée sur l'ignorance et elle est encore une très grande force. Il faut se reconnaitre un certain pouvoir lors des années de croyance au Père Noël avec nos enfants.
"Tu sais le Père Noël te vois quand tu fais des niaiseries comme ça..."
et hop l'enfant marche droit et cesse de piger dans les biscuits.

Toutefois il y a des fois où ça ne marche juste pas.

On peut essayer de garder le peuple dans le noir mais quand il voit le dessin d'un éléphant et qu'on s'applique à lui répéter qu'il s'agit plutôt d'une banane et que c'est le peuple qui se trouve à avoir raison, il faut avoir la classe de faire ses valises et de débarrasser le plancher des vaches.

Comme Monique Jérrrrrrrrrrrrrrrrrrome-Forrrrrrrrrrrrget s'appliquera à le faire prochainement.

Cet automne on la voyait défendre bec et ongles l'indéfendable tel O.J. Simpson devant le juge. Alors que partout ailleurs au pays les gouvernements prédisaient que 2009-2010 serait déficitaire, Forget martelait que le Québec serait épargné.
«le ministère des Finances a été extrêmement ébranlé de ce qui s'est passé en janvier» a-t-elle préparé afin de mettre la table pour le budget du mois de Mars qui sera astronomiquement déficitaire.

Tout le monde le savait sauf Monique.

Cette semaine j'ai vu un extraordinaire montage vidéo sur le réseau sportif TSN. On y mettait côte-à-côte les images de sportifs faisant des déclarations niant les accusations auxquels il faisait face (drogues, pari, tricherie) suivi toute de suite après de ces mêmes athlètes affirmant le contraire quelques semaines/mois/années plus tard.
"Pete Rose will you aknowledge that you bet on baseball?"
"No I won't talk about something that didn't happen"

"Pete rose did you bet on baseball?"
"yes I did"

On pourrait maintenant rajouter le pelure de banane de Monique Jerrrrrrrrrome- Forrrrrrrrrrrrrrget.

"Le Québec ne sera pas en déficit"

"Le Québec aura un déficit de..."

Le peuple est quand même moins ignorant qu'il ne veut bien le laisser paraitre.
Quand est-ce que cette tranche du peuple prend le pouvoir?

Aucun commentaire: