dimanche 22 février 2009
Conduire sur la 9 (à Carson City)
Certains prennent le large parce qu'ils fuient quelque chose.
Quelqu'un qui vous veut du mal, quelqu'un qui étouffe nos ambitions, une dette, un mari jaloux. Des fois simplement pour fuir les lieux d'un crime.
Mais pour conduire sur la 9, direction Carson City c'est en décapotable que cela doit se produire. Idéalement avec la belle ou l'amoureux à ses côtés. Faisant planer le sable du Nevada. Tranchant dans la chaleur du désert à une vitesse entre le non réglementaire et le criminellement irresponsable.
Tant qu'il n'y a que nous à tuer. Car la vie est un mensonge et seul la vérité de notre mort future est certaine.
Des routes bordées de pins et de montagnes, croisant l'occasionnel motard sans casque bravant la mort.
Fuyant pour rejoindre la maitresse/l'amant ou pour s'en sauver. Se défriser le toupet afin de mieux épouser le vent qui nous guide Dieu seul sait où. Là où le pied nous pousse. Là où l'instinct nous mène. Là où la route finie. Si elle se termine un jour.
Revivre The Getaway, Fargo, Psycho, Duel, Easy Rider, Faster Pussycat Kill Kill!, Touch of Evil, Buffalo 66, Le Mépris, La Dolce Vita mais cette fois avec nous comme héros.
Faire mordre la poussière à ses pneux afin de repartir à neuf.
C'est ce qu'Émilie Pélissier avait voulu faire en quittant la Chevy Chase Bank de Carson City cet vendredi-là. "Amy-Lee" comme la prénommait ses collègues de la banque ne voyait pas qu'elle étouffait toujours plus jour après jour. Ce vendredi-là elle a "oublié" quelques liasses de billets en fermant la banque dans sa fausse Gucchi qui ne bernaient personne. Surtout pas les matantes de l'église Lutherienne qu'elle méprisait tant et qui le lui rendait bien.
Elle s'était mise un foulard sur la tête afin de ne pas avoir la chevelure qui lui fouette le visage lors de sa randonnée sur la 9. Les verres fumés lui avait glissé sur le nez et elle s'étais retouchée le rouge-à-lèvres même si il n'y avait personne à séduire.
Faux. Elle devait se plaire à elle, à nouveau. Le rouge-à-lèvre, le foulard, les verres fumés s'étaient déjà un bon début. Reprendre les rênes de sa destinée. Sans savoir vraimmet où aller.
Mais dans ce voyage sans total calcul, la courbe qui menait vers la 30 a eu raison de son bolide.
Elle a surement capoté plusieurs fois car on a retrouvé son corps à 140 pieds de la voiture et la voiture à 200 pieds de la courbe.
Le corps avait même commencé à être dévoré par les coyotes du Nevada.
Elle avait 25 ans.
La voiture étais perte totale.
La banque fût heureuse de rtrouver le 15 000$ manquant.
Le soleil se couchait du même côté de la montagne donnant au désert cette lumière pleine d'ombre, ce magic hour de 16h30 qui donne envie de reprendre contrôle sur sa vie.
Mais qui pour elle, le lui a enlevé.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire