vendredi 27 février 2009

La lie


"Des écoles de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) dans l'ouest de Montréal sont en train de retirer les micro-ondes de leur cafétéria, car la gestion des appareils est devenue trop complexe. "

Ce qui me fait déverser toute une litanie de sacre dans cette simple phrase c'est le mot "complexe".

Non mais nos profs ont-ils été repêchés dans une cuve à incompétence? Nos écoles ont-elles fini de s'humillier publiquement? Trop complexe? un micro-onde? C'est pas dans la convention de torcher le micro-ondes?

Mercredi mon fils avait mal à la tête. Un mal de tête paralysant semble-t-il qui l'empêchait de se concentrer. L'école m'a appellé mais j'étais dans ma journée la plus occupée du mois il n'y avait rien que je pouvais y faire.
"Pouvez pas lui donner une Tylenol?"
"Non on peut pas c'est ben plate..."

C'est ben cave oui.

L'amoureuse qui est tout aussi occupée que moi, sinon plus puisqu'elle travaille dans une banque et que cette semaine marque le dernier sprint des cotisations REER, a dû se faufiler entre deux de ses rendez-vous et; comme elle travaille à une banque à 5 minutes de l'école a dû aller chercher Monkee et aller le stationner dans la maison.

Après lui avoir donné une Tylenol.
Qui a tout réglé en une heure.

Mais fiston a tout de même attendu 2 heures dans son habit de neige à l'école parce que ces imbéciles n'ont pas le droit de donner une Tylenol!!!!!!!!!!!!!!!

Ce ne doit pas être dans la convention.

Depuis 6 ans je fréquente par le biais de mes enfants les institutions scolaires. je suis plus qu'outré par la gestion de nos écoles. Ça me fait tout simplement perdre mes moyens que de corriger les fautes des notes écrites par les professeurs. Ou PIRE dans les livres!!!!!!!! Je deviens fou quand j'entends qu'il est interdit d'escalader les montagnes de neige dans la cour de récré. J'encourage mon fils et ma fille à la mutinerie face à ce règlement stupide. "Soyez des enfants et lutter contre ses gens qui ne veulent pas travailler"

Car malheureusement force m'est d'admettre qu'à l'école de mes enfants les profs n'aiment pas du tout travailler. L'an dernier, la prof de mon fils faisait venir une remplacante et prenait un local adjacent pour faire ses corrections...Une remplacante a été à la barre de sa classe en moyenne 1 fois par 8 jours. Mon fils a fait parti d"une classe orpheline l'an dernier. Chaque jour du retour en classe du professeur habituel, ça ne se passait pas bien à l'école.
"Elle est revenus mais elle est encore plus sévère papa"
"Non fiston, elle est fatiguée, elle revient de congé, elle n'est pas prête à affronter des eaux qu'elle abandonne chaque 10 jours, elle doit se remettre dedans"
Cette année, chaque fois qu'il y a un congé en vue, comme disons le lundi de Pâques, je dis à mes enfants:
"Bon la remplacante elle sera là mardi? mercredi? jeudi? les trois jours?"
Les enfants restent stupéfaits de voir que je ne me trompe JAMAIS.

Voyez encore cette semaine j'avertissais les enfants que les profs pensent tellement à la semaine de relâche en bandant que vous ne ferez rien de la semaine. Mon fils me félicitait hier de ma clairvoyance. Je voyais dans ses yeux qu'il me croyait surnaturel de savoir à l'avance qu'ils écouteraient des films, qu'ils feraient un tournoi de hockey, qu'ils auraient des périodes "libres" mais surtout qu'une remplacante soit en poste depuis mercredi déjà...

Et là je n'aborderai pas la féminisation de nos garçons je vais encore plus péter les plombs.

J'ai pas été bien élevé moi, je travaille.
De 6h30 le matin à 16h30 le soir.

J'ai pourtant été élevé par deux enseignants.
Et mes deux soeurs sont aussi enseignantes.
Et j'ai plusieurs amis devenues enseignantes.
Oui au féminin.
Pas un seul gars.

enfin...

J'ai beau déverser mon fiel sur le profs on s'entend tous très bien pareil.
Hors de l'école.
Si bien qu'on partira tous en croisière ensemble dès ce soir.

Et je vais trainer une montagne de neige pour que mes enfants aient le droit de l'escalader sur la bateau entre le Mexique et la Jamaique.

On se revoit dans 10 jours.

Aucun commentaire: