mercredi 18 février 2009

Se battre contre soi-même


On dit souvent pour rigoler qu’un psychologue est d’abord son premier patient. Que c’est pour vaincre ses propres démons qu’il épouse la profession.

Ben faudra peut-être commencer à y croire.

Je me souviens quand Gaétan Girouard, l’ancien animateur de J.E. et journaliste de TVA s’était pendu, il était alors lui-même porte parole de la prévention du suicide. Ceci rendait la chose encore plus horrible. Sans vouloir juger de son mal intérieur c’étais tout un message à envoyer à ceux qu’il s’était proposé de protéger.
Peu de temps après un « grand frère », ce mouvement qui propose des accompagnateurs à des enfants défavorisés pour des activités, se faisait pincer pour agression sexuelle sur le petit dont il avait la charge.
Bien que les deux tristes histoires soient très différentes en elles-mêmes, dans les deux cas, les êtres troublés se sont rapprochés de leurs démons intérieurs, de leur peur intime, de ce qui les mangeaient par en dedans.

Le premier pour probablement tenter de s’en sortir, le second pour être au volant de ses vices. Les deux avec des conclusions désastreuses.

Hier, ceci

Le fondateur de la télévision Islamique du nord de New York a reconnu avoir tranché la tête de sa femme à Buffalo.

D’abord deux choses : C’est quoi cette folie de trancher des têtes depuis 6 mois ?
Et si il y a vraiment un Dieu quelque part peut-il lâcher le secteur de Buffalo pour une semaine ou deux ?

Ce qui rend l’horreur de son geste plus abominable encore que les trois dernières syllabes du mot « abominable » le suggère déjà c’est que la station de télévision avait été fondée en 2004 avec la mission de faire tomber les préjugés à l’égard des musulmans.Par l’auteur de la décapitation.

Ouch !

Le crime de la femme ?
Avoir demandé le divorce le 6 janvier dernier.

Chasser le bon Musulman et vous avez le mauvais qui réapparait au galop. C’est horrible !!! Monsieur et Madame tout-le-monde a maintenant de très dommageables nouveaux arguments afin de croire qu’il n’existe pas une telle chose que le « bon Musulman ».

Il s’agissait du pourfendeur des préjugés sur les Musulmans !!!. Visiblement quelqu’un qui tenait aussi les rênes de son mal et qui a pris le décor.

Une seule question maintenant:

Faudra-t-il commencer à douter de ces gens qui s’investissent d‘une mission dès l’énoncé de cette mission ?

Tous ses spécialistes de la recherche sur la maladie mentale seraient-ils les premiers à s’en prendre à nous ?

Brrr fait froid…

Aucun commentaire: