vendredi 28 novembre 2008

La fille du père Fouettard et le fils de la mère Noèl


J'ai de la misère avec mes vendredis ces temps-ci.
Sont mélancoliques.
Tous des lundis déguisés en vendredi.
Comme si la somme de l'intensité de la semaine au boulot s'affaissait à la toute fin de la semaine.

Mais heureusement il y a une fin.

Et il y a quand même pire. Je pense à Michael Rudder, ce comédien Montréalais qui allait méditer à Mumbai et qui a hérité de trois balles dans le corps. Il partit chercher la paix et y a touvé la guerre. C'est dire. Et on apprend ce matin qu'il y a assurément un canadien d'assassiné dans cette folie indoue.

******************

Ma belle dimanche:
"Le rendez-vous avec le professeur de Punkee c'est jeudi 16h30"
"Cool ça veut dire que tu ne travailles pas en soirée jeudi?"
"Non chéri c'est TOI qui y va"

MOI?!? Bon c'est vrai que c'est moi qui est en charge des devoirs mais comment je ferai pour être à l'école pour 16h30? Moi qui finit à 16h00 pour pouvoir arriver avant 18h00 et qui arrive généralement entre 17h00 et 17h45?

J'ai essayé toute le semaine de voler sur la route pour tenter de voir si j'étais capable d'arriver à leur école à temps.
Lundi 17h14 en partant à 16h07.
Mardi 17h36 en partant à 16h00.
Mercredi 16h45 en partant à 15h55 et ce en commettant des tonnes d'infractions au code routier.

J'ai donc dû quitter à 15h30 hier. Travaillerai une demie-heure de plus aujourd'hui (même si j'offre 7h30 d'overtime non payé par semaine mais bon...)

Rencontré le prof de Punkee qui a confirmé la nature de son patronyme. Elle n'a aucun problème d'apprentissage, même qu'il s'agit de celle qui s'applique le plus et le plus longtemps sur des choses que le professeur considère complété. C'est au niveau du comportement que ça se gâte. C'est une punk. Il ne s'agit pas d'un enfant qu'il faille pousser mais plutôt un enfant qu'il faille freiner. Excès d'enthousiasme, excès de tempréramment, excès d'intensité, excès de placotage, excès...tiens la fille du père Fouettard...

Mon fils, Monkee, passait au bat à 18h30. 90 en math, 83 en français, 85 en Education Physique, 80 en sciences sociales, toutes ses notes nettement au-dessus de la moyenne (dans un groupe apparement faible). Et un exemple de leadership et de comportement en classe. Bon, bavasse pas mal mais tout comme tous les ti-culs de 9 ans sur la terre. Il est tellement avancé dans les maths qu'il fait les travaux de la page 84 alors que les autres sont encore à la page 55.
Une petite bolle pour ses collègues de classe qui devient assistant du professeur quand vient le temps de parler chiffres... Tiens le fils de la Mère Noël.

Papa étais si fier de Monkee que cela lui a valu Naruto Tome 6 caché dans le garage depuis un bout de temps.

***********************


Dans un passé pas si lointain, je bossais dans le milieu de la radio/cinéma/télévision. Ce qui fait que je reçois encore les invitations au visonnement de presse gratuit de films qui sortent en salle. Toutefois sont toujours en Après-midi et en semaine.
En septembre j'avais dressé une liste des films à venir qui pourraient m'intéresser à leur sortie. dans la case 28 Novembre les films Babine et Milk qui sortent tous deux ce soir.
Dans ma boite de courriel hier en revenant des évaluations des professeurs, j'avais deux invitations pour...Babine suivi de Milk...

...à 13h30 aujourd'hui

Bon je ne serai pas mélancolique mais vers cette heure là je bouderai un peu c'est sur.

Tout en me disant que je suis quand même pas mal fier de mes deux mousses.

Aucun commentaire: