jeudi 6 novembre 2008

Aux urnes les mouches!


Le lieutenant-gouverneur pouvait-t-il dire “non maudit moron” à Patapouf quand il a demandé de dissoudre l’assemblée hier ?

Alors qu’au Sud se tourne un page d’histoire dans l’enthousiasme et l’euphorie, nous ici on revient au début du livre pour réécrire le jour de la marmotte. Ne trouvez-vous pas que c’est déjà vu all over again ?

Un lourdaud ministre moribond qui veut un mandat fort avec une équipe de déserteurs. Mulcair, Séguin, Couillard et maintenant Fournier qui ont levé les voiles. Et deux Adéquistes….
« deux vedettes montantes ? »
…nonon deux adéquistes…
« Des candidats vedettes ? »
Tu crois que ça existe à l’ADQ ?
« ouin c’est vrai… »
Deux Adéquistes donc fraichement débarqué chez les rouges, se prenant pour Belinda Stronach mais en plus pute encore.

Monique Jérôme-Forget a beau nous dire que nous ne sommes pas en déficit, c’est aussi crédible que quand Vincent Lacroix nous dit qu’il y a une explication derrière ses magouilles. Jérome-Forget magouille en utilisant les méthodes de calcul du budget d’un projet de loi qui n’est pas encore adopté pour nous faire croire à des surplus alors que le vérificateur général est catégorique y’à pas de surplus dans les caisses !

Le Québec sera jusqu'au 8 décembre comme si un enfant montait sur scène après un spectacle de Paul McCartney ou de Daniel Bélanger et commençait à imiter ce qu’il venait de voir et entendre. Il y aura un petit sourire indulgent du public pour les 5premières minutes mais après une semaine de niaiseries…Pfff ! du vent !

Et le 8 Décembre c'est pas la journée en faveur de la mémoire des victimes de la Polytechnique ça?
Bravo Mongolo, belle delicatesse que de détourner l'attention pour des fins partisanes.

Ce sera drôle des fois parce que la tribu Charest est subtile comme un orignal dans un cabanon et chaque jour pourrait amener son lot de rigolade involontaire. mais ça sera surotut cynique. Ça goûte moins bon le cynisme.
C’est pas ce gouvernement minoritaire qui a fait adopter le plus de projet de loi de l’histoire du gouvernement du Québec? Si c’est le cas, qu’y a t’-il de si dysfonctionnel dans ce gouvernement? Gardons le gouvernement minoritaire!
Si tout le monde faisait juste changer leur dernier vote : Libéral à Parti Québécois; ADQ à Libéral; et Parti Québécois à ADQ ont verrait enfin un changement de garde, mais en restant minoritaire. Ce serait tellement beau de voir Charest prendre le champs.

Parlons-en du champs…Quelle paire de mains sur le volant nous empêchera de le prendre ?

Une porcine qui voudrait qu’on la traite comme une vache sacrée ? Elle n’hésite pas à se faire construire une toilette et une douche dans son bureau alors qu’elle étais ministre , son amoureux a géré la caisse de dépôt comme le plus grand pied de l’histoire des gestionnaires, le parti part sa campagne cassé comme un clou. Et ça se dit capable de gérer la province ?
un pays ?
Profond découragement hier de voir plus faible équipe encore que les Rouges autour de la Marois, première du nom, inconfortable derrière son micro.

Et l’équipe de Pee-wee C de Ti-Ma’io...

AArgh !

Donnons leur un beau 10% de taux de participation pour leur dire qu’on les emmerde.

Mais encore c’est le faible taux de participation qui a fait passer Champs Jarret la dernière fois.

Après l’inspiration que semble avoir insufflé Obama sur son peuple au Sud, Il est difficile d’imaginer un constraste plus hallucinant. Ici.

Du Bantam B, au mieux.

Aucun commentaire: