mercredi 12 novembre 2008

Poudre aux yeux qui fait Petow (peu-taw)


Aujourd'hui nous reçevions la visite d'Anna-Mary Khan Bigshot.

On a donc maquillé le département pour faire ne sorte qu'il ne se ressemble plus.

Exactement comme quand les beaux-parents nous rendent visite. On change toutes nos habitudes, la maison est soudainement différente, on ne retrouve plus nos affaires nouvellement rangées, la maison sent drôle, c'est tout juste si l'amoureuse et moi ne nous présentons nous pas l'un à l'autre pour la première fois en parlant une nouvelle langue.

Au bureau pour la visite de Bigshot, on s'est même déguisés en gens sophistiqués alors que nous sommes véritablement la plèbe de la compagnie. Avec mon sens du devoir naturel je ne me suis pas rasé et je crois même avoir pêté en m'assoyant dans mon cubicule magique. Magique parce que quand je m'y assois je peut devenir un homme qui sacre et vilipende à la minute. Ce que je ne suis pas dans le monde esxtérieur.

Juste quand je rencontre la bêtise et je travaille dans le plus grand bêtisier du monde.

Comme ma voiture est au garage, ce matin je suis le taxi familial pour la famille. J'ai laissé Punkie & Monkee à l'école et j'aurais bien laissé l'amoureuse à son boulot mais elle était déjà fort occupée à regurgiter tout ce qu'elle a dans le corps depuis cette nuit. Elle est restée à la maison afin de mieux se reconstruire.
Mon spot de stationnement a reculé de 8 places et mon trajet s'est étiré d'une heure et vingt mais je me suis rendu quand même.

Vers 10h,j'ai réalisé que dans la nouvelle chorégraphie de la matinée j'avais omis de moi-même manger. Je n'avais pas un rond pour acheter quelque chose à la cafétéria. J'ai repris la voiture pour me rendre au guichet le plus près qui est quand même assez loin. Je me sentis inconfortable car il me semblait bien avoir au moins 20$ sur moi...
C'est pendant que je guichetais que j'ai découvert (après avoir sorti d'autres sous du guichet bien sûr) que j'avais déjà bel et bien au moins 20$ dans mes poches. C'est aussi pendant ce temps que les 391 autres employés du building ont stationné leurs voitures dans notre parking qui peut en contenir 320. C'est finalement aussi à ce moment précis qu'Anna-Mary a choisi d'arriver du Massachussetts et à visité notre département avec mon cubicule à la chaise vide et peut-être encore chaude et malodorante.
J'ai donc quitté le bureau momentannément pour avoir la chance d'être stationné si loin que je crois qu'il s'agit d'un autre code régional, j'ai brulé l'essence coûteuse de la voiture de ma douce pour rien et j'ai manqué notre invitée de prestige.

Comme celle-ci est en meeting jusqu'à 15h30, et que je quiite les lieux une demie-heure plus tard à la fois afin d'arriver à temps pour la gymnastique de mon bébé-punk et pour aller reprendre ma voiture au garage...aura-t-il valu la peine que je me loue un habit de chez Moore's?

J'ai donc choisi de passer pas moins de 7 fois devant l'endroit vitrée d'où ses gens avaient élu domicile pour qu'au moins on me voit habillé comme un mononcle en mariage et que l'on salue secrètement le style et l'élégance.
La 7ème fois la belle Amanda-aux-yeux-d'Asie qui marchait à contre-coruant s'est enfargée dans les fleurs du tapis et a plongé la face première dans mes genoux. Ce qui m'a fait tomber sur mon séant. La belle dans mes genoux m'a aidé à me relever. Elle m'a aussi offert dans le porcessus et sans le savoir un panorama incroyable sur sa poitrine qui menaçait de faire exploser son gilet trop moulant.

Ça m'a fait passer le visage du rouge tomate au rouge vin rouge. Et le sien dans les mêmes teintes.

"you all right Jones, sorry about that?"
"Did I look like a football player to you Mandy? I'll be fine"
Elle a rigolé.

Tout le monde avait rigolé de toute façon.

De l'autre côté de la vitre aussi.

Anna-Mary Khan aussi avec son gros nez masquant son sourire à moitié.
Si elle étais sortie et m'avait demandé
"Are you Jones?"
J'aurais répondu"
"No, I am the eggman, I am the Walrus"

You suck Bigshot.
I suck too
Kookookuhchoo

Aucun commentaire: