mercredi 1 octobre 2008

PC Land

Mon fils avait beaucoup aimé 1234 de Feist qui annonçait le IPod.

Semblerait qu'il n'étais pas le seul puisque la compagnie a choisit deux autres fois le même amalagame de voix féminine, de rhytme léger et de son agréable pour le 7 à 77 ans afin de vendre son produit. http://www.youtube.com/watch?v=-YUxbDEPFiM New Soul a rendu Yael Naim poopulaire sur toute la planète. Les trois autres membres de mon unité familiale ont tous aimé New Soul .

Cette fois toutefois c'est moi qui ai complètement craqué.

La chanson c'est Bruises, le groupe c'est Chairlift, l'album c'est Does you Inspire You.

En me procurant l'album je m'attendais à du "fluffy candy" du genre "chanteuse qui chante l'été dans sa petite robe soleil" et je me doutais que je me tannerais aussi vite que Feist et Yael Naim m'avait tanné.
OH
QUE
NON

Le trio du Colorado Chairlfit a débuté en faisant de la musique dans le seul but de créer une atmosphère de maison hantée pour le fun (Puisque que c'est par le fun que tout devrais arriver de toute façon). L'album est frette comme je les aime avec des accents toniques presques scandinaves. Y a définitivement un esprit nordique qui trône autour de ce band. Un parfum de films en éclairage naturel des années 70 dans un quartier industriel. Le mot "hanté" est tout à fait adéquat pour décrire leur son. On y reconnait à la fois Goldfrapp, Bauhaus, The Sounds, Berlin, Arcadia et Björk. Mais malgré ses deux dernières comparaisons enlevez vous tout de suite l'idée de la tête de danser sur du Chairlift, outre la chanson utilisée pour vendre le IPod l'ensemble est plus près du Bowie/Eno de 1977 que de la radio commerciale. D'ailleurs l'extrait de la télévision de Bruises cache bien que cette pièce est en fait chantée en duo avec un membre du groupe masculin.

Aaron Pfenning, Caroline Polachek & Patrick Wimberly sont maintenant réétablis à New York (Puisque c'est par cette ville que tout arrive de toute façon....)et vogue sur le succès de leur premier album.

Ipod est propriété de Apple/Macintosh qui a comme produit dérivé Itunes. Bien que je sois sur PC j'utilise allègrement le véhicule Itunes pour héberger ma musique. Je le trouve efficace, facile et agréable. J'ai aussi un Ipod ce qui fait couler le mariage Itunes/Ipod de source.
Hier, par hasard je suis tombé sur une pub de PC plutôt marrante

Vous noterez non seulement la présence de Bill Gates au milieu de cette pub mais surtout le personnage qui ouvre cette pub qui fait directement référence au crapaud que les pubs de MacIntosh nous montrent depuis quelques années dans le rôle de "PC". Une belle auto-dérision mais aussi une belle preuve de la puissance remarquable chez Gates. Il a assurémment les reins assez solides pour payer les éventuelles poursuites pour vol de propriété intellectuelle puisque l'invention du personnage de PC appartiens à quelqu'un qui bosse pour le concurent, Apple/MacIntosh.

Les pubs de Mac sont par ailleurs plutôt réussis et très très amusantes. Les voici en condensé:

Et voici la version longue de la nouvelle pub de PC:

Seinfeld & Bill Gates dans cette nouvelle pub de PC:

Et une version longue dans la même lignée avec Seinfeld encore.

Suis pas assez riche pour vouloir un MAC.
Suis très bien avec mon PC
On est si bien avec ses vieux runnings.
(Puisque c'est avec ce qu'on aime qu'on avance de toute façon)


Aucun commentaire: