jeudi 30 octobre 2008

Un petit air de poulet en tête.


Je comprends très bien que les émissions de variétés ça doit se payer.

Je comprends que pour que la grande roue économique tourne comme il se doit, il faille qu’il existe de principaux commanditaires. Ce commanditaire ne devrait toutefois en aucun temps occulter ce qu’il doit mettre en valeur.

Il y a des associations naturelles. Des espadrilles et une banque commanditant la marche contre le cancer ça fait du sens. La santé est la meilleure arme contre la maladie. Le financement est tout aussi important afin de poursuivre les recherches sur les manières de contrer cette terrible maladie. Des espadrilles pour faire du sport + une grand banque. Tout est en harmonie.

Yves Corbeil pour nous parler de Corbeil électronique. Superbe. Le gars porte le nom, l’association est directe.

Mais le Colisée de Québec n’est pas une boisson gazeuse, la parade du carnaval n’a rien à voir avec les céréales et les biscuits mais surtout la musique au Québec n’est pas Barbecue.

Oui il y a déjà eu des poulettes dans l’industrie de la musique (Jacynthe, Émilie Bégin, Mitsou, Gabrielle Démangeaisons) et surement certainement bien quelques poulets- et il y en aura toujours- mais heureusement ce ne sont pas leurs talents –qui s’ arrêtent bien souvent à la présentation- qui sont récompensés le soir du gala. C’EST LA MUSIQUE !!!!!!!!!

Que je vois un humoriste m’inviter au gala de la musique ça me va. Je m’attends à rire et à être amusé par un animateur. Mais la boite de poulet jaune qu’il tient ouverte dans ses mains et auquel il ne fera aucune référence dans le commercial est un peu comme si mon lecteur de nouvelles étais habillé en chienne de garagiste parce que c’est GM qui pait mes infos.

De plus, la chanson de l’année et les deux principaux interprètes de la soirée seront voté par le public. Vous voyez comme on ratisse ? Les gagnants de la soirée seront les mangeurs de poulet et pas n’importe lequel, celui qui porte aussi le nom d’une ville et d’une rue, celui qui a les banquettes confortables et l’éclairage tamisé, celui qui est si rassurant et confortable. Donc qui cible une clientèle qui a besoin de son petit confort et d’être rassuré avec sa chaude petite sauce brune si familière. Vous êtes surpris qu’Isabelle Boulay gagne ? Sylvain Cossette ? Bruno Pelletier ? Ne voyez vous pas le profil du consommateur de poulet boomer ?
Et les voteurs en direct le soir de l’émission ?
Vous croyez que ce sont les mêmes qui savourent la musique pour ses qualités musicales ?

Pas du schtroumpf ! ce sont les mêmes qui sont prêts à payer pour leur Star Académicien régional. Les mêmes qui sont aussi prêt à investir entre 75 sous et un dollar pour faire valoir leur vote. Vote truqué comme à Star Épidémie j’ose croire. Sinon une gang d’ados attardés pourraient choisir de se liguer sur le compte de téléphone de papa (qui n’est jamais là, qui est riche et que ça ne dérange pas) pour appeler en masse et voter pour le plus obtu des choix.

C’est dommage car y a de l’incroyable talent qui filtrera de la petite salade crémeuse offerte par envahissement télévisuel et auditif dimanche. Catherine Major, Pierre Lapointe , Alfa Roccoco, Karkwa, 3 gars Sul’Sofa, Vallières, Jonathan Painchaud et sa délicieuse « Pousse Pousse ». Sans parler de l’animateur toujours amusant d’observations loufoques. Ce seront eux mes héros à moi. Pour d'autres ce seront d'autres. Pour les mangeurs de poulet ce sera l'orgie...(Cherchez l'intrus)

Ce sont les artistes qui auront besoin d'être vendus. Pas le poyo.

Pour moi ce seront eux les vraies stars. Ce seront eux que mes oreilles voudront entendrent. Et chaque fois que j‘entendrai parler de poulet le bouton « mute » sera d’exercise.

Les émissions de variétés ça doit se payer je le sais. Je n’aime pas que l’on se paye ma tête.

Traitez-moi de puriste si vous le voulez je l’assume.
Et je m'en vais acheter Bonjour Brumaire pour vous faire taire.
En mangeant une salade en nomade.

Aucun commentaire: