samedi 20 septembre 2025

La Vie est Belle

Pendant que les horreurs deviennent quotidiennes dans le fascisme qui se cimente chez le voisin d'en bas, que le Canada devrait soigneusement réfléchir à engager Jimmy Kimmel, Stephen Colbert ou tout simplement les deux, (arriverait on simplement à les payer ?) il y a des très bonnes nouvelles qui passent inaperçues. 

Parce que la mauvaise nouvelle, l'outrage dans les salons, l'image sanglante ou explosive, c'est tellement plus payant. 

Voici 5 fameuses nouvelles qui devraient vous plaire et qu'on devrait couvrir. 

La Chine, malgré ses criants défauts, est en train de soigner très avantageusement le diabète. 

Une jeune femme de 25 ans, atteinte de diabète de type 1, a cessé de prendre de l'insuline après qu'une greffe de cellule souche lui eût été transplantée dans les veines. Sans insuline depuis maintenant plus d'un an, elle est toujours présumément guérie de son diabète. Donnant un fameux espoir à la planète à ce niveau.

J'ai eu ma rencontre annuelle avec ma doc, mercredi dernier et je suis pré-diabète qui ne ralentit pas. Je suis même à 0.01 d'être diabétique. Comme le sucre est absolument partout (ketchup, jus d'orange, yogourt, partout...) ça me terrorise. Pas envie d'être vieux. C'est peut-être le meilleur moyen toutefois, de ne pas me rendre à vieux...j'ai une nouvelle pillule qui devrait ralentir la progression en plus d'un souci nouveau pour mon alimentation. 

Cette pillule a des effets secondaires. Je suis devenu capitaine...Brown.

Enfin...je garde le reste pour moi. En fait, au contraire, je me vide...

Les batteries au sel réduisent le besoin de lithium pour les concevoir. 

Les compagnies avisées, toujours dans le but de faire plus d'argent avant de sauver vraiment la planète, utilisent désormais une forte quantité de sodium dans leur conception. On l'aurait su davantage si l'éléphant blanc Northvolt de la CAQ avait fonctionné chez nous, mais les gens de la CAQ ne sont vraiment pas bons et on leur rappellera aux prochaines élections.  

Les vraies grandes compagnies de conception de batteries comme CATL investissent de plus en plus dans le sel pour leur production de masse, ce qui réduit leur coût de production et rendra les batteries aussi moins chères (à prouver) et plus sécuritaires. Une mauvaise utilisation, manipulation, des batteries au lithium peut les faire surchauffer et mener au feu, produire du gaz toxique et même faire exploser là où on les aura placé. Ça arrive avec les batteries conceptualisées mollement, à faible coût. 

Ce que le sel provoque de toute manière, les faibles coûts.

Une compagnie de solarisation des Appalaches a signé un accord d'affaires avec le comté de Monongalia, en Virginie de l'Ouest, appuyant la région de Morgantown dans son parc Mylan. En achetant le système d'électricité solaire de la compagnie (locale) Solar Holler, on prévoit sauver autour de 35 000 dollars par année. Et créé pleins d'emplois nouveaux dans des États-Unis en crise depuis le pire président de l'histoire du monde planétaire.

Dans le même esprit, un rapport confirme qu'on peut restaurer les vieilles mines de charbon fermées et les rendre utiles.

Un rapport très sérieux et majeur, construit sur plusieurs années et conçu par de nombreux spécialistes professionnels, crédibles et pertinents, démontre que les vieilles mines de charbon fermées peuvent être converties en immense ferme solaire avec capacité d'émission de 300 Giga Watt. Ce qui donnerait de l'électricité à un pays entier, gros comme l'Allemagne. Ce n'est pas rien. Transformer quelque chose de potentiellement mortel en énergie propre, c'est tout simplement merveilleux.

Toutefois, le clown actuel au pouvoir est une telle cruche qu'il a plutôt envie de les faire réouvrir.  

Parce que c'est un parfait imbécile, il le confirme heure après heure. Et nous sommes des milliards à attendre sa disparition de nos écrans. 

Finalement la thérapie par la psilocybine, et c'est maintenant confirmé, fonctionne à merveille.

Un nouveau rapport affirme que 80% de son utilisation afin de soigner les traumatismes des vétérans de la guerre ou tout autre hantise mentale, a des effets formidablement bénéfiques pour ceux qui souffraient des maux intangibles liés à tout ça. On a testé en Oregon avec régularité et maintenant qu'on a coupé toute l'aide médicale aux moins nantis et aux gens de la classe moyenne, aux États-Unis, afin de rendre plus riches le 1% autour du clown, on ne pourra peut-être pas se payer cette merveilleuse avancée.

Puisqu'on est, aux États-Unis, si occupés à reculer.  

Mais prenez ce miroir, aimez vous la face, aimez cette vie qui est la vôtre et trouvez vous beau.

Les Chinois disent Where your attention goes, your energy goes.

Ce qui pourrait se traduire librement par choisis tes batailles. 

Ça influencera tes humeurs.

La vie est pleine de belles couleurs.    

Emballe dans ton baluchon, compagnon. 

Aucun commentaire: