Oui, un bronze.
Ceux qui savent, savent. Ceux qui voient la photo ici, gauche zavez compris. Semaine comme ça.
C'est arrivé à mon (pauvre, désormais encore plus pauvre) ami des États-Unis, Yoohess A. Sing-King la semaine dernière. Il me l'a raconté au téléphone à frais virés car il a été forcé de fermer sa petite boutique de souliers, son gouvernement favorise les géants (comme Nike, Adidas ou Reebok). Même avant qu'il ne soit réélu, dans le premier mandat du rat, la préférence des riches était déjà criante.
Il m'a raconté ceci:
Il est entré dans une boutique d'antiquités pour y acheter un rat en bronze et y coller, chez lui, la face du président actuel. Il n'y avait pas de prix dessus, alors il a demandé au vendeur quel était le prix ?"C'est 12 dollars pour le rat et 100$ pour l'histoire" lui a-t-il répondu.
12$ ? pas un gros investissement pour tout de suite dénaturer le faciès de ce qu'il achetait. Il a pris le rat pour 12 balles et a dit au monsieur de garder son histoire pour lui. Le monsieur a rit et Youhess est parti avec le rat. Qui trainait une poche dans laquelle on soupçonnait un magot nourricier.
Mais marchant dans la rue avec, il s'est soudainement senti suivi. En effet, en se retournant, un vrai rat le suivait derrière. Assez rapidement, des rues voisines. Puis, des bouches d'égouts, plusieurs rats se sont mis à le suivre, ce qu'il a trouvé un peu déconcertant. Comme si son rat en bronze était un appel à toutes ces bêtes sales. Les rats derrière lui seraient bientôt, un troupeau. Des centaines et des centaines de rats derrière lui qui, avec l'attroupement provoqué, se stimulaient à suivre Youhess de plus en plus vite, au point que Youhess s'est senti simplement pourchassé et à du accélérer le pas devant. Il prit panique quand soudainement, on pouvait probablement parler de millions de rats désormais à sa poursuite. Youhess est d'origine malienne, il a donc beaucoup plus de raisons de craindre que qui que ce ne le suive aux États-Unis. Il est immigré légal au Pays de l'Oncle Sam depuis 1988, mais ICE ne pose pas ce genre de questions et ne répond qu'à l'instinct. Et à l'envie d'un peu d'action. Ça m'a d'ailleurs fait un bien immense cette semaine de voir cette obèse à Portland, en Oregon (oui, je sais aux États-Unis, c'est souvent uneévidence de dire de quelqu'un qu'il/elle soit obèse, ils/elles le sont presque tous, quand j'y vais, je passe pour un Dieu Grec, je le vois dans les yeux des femmes, et chez moi, je suis de plus en plus "forci") prétendue agente de ICE puisque qu'elle avait un de leur foulard de trouillard pour se garder masquée, en train de menacer des gens dans la rue qui s'opposaient à sa présence, ce que tout le pays devrait faire. Elle avait en main une petite bonbonne de poivre de cayenne qu'elle menaçait d'asperger.Elle leur beuglait de ne plus avancer vers elle car ils étaient plusieurs à lui demander son utilité presque tous en même temps et à lui suggérer d'aller jouer ailleurs. (elle n'était pas agente de ICE en fait, mais supporteur de ce qu'ils font finalement). Elle a fini par mettre sa menace à exécution et a donner un coup de "spray" alors que le viseur était dans sa direction. Elle s'est donc empoivrée elle-même les yeux. L'idiotie de ces gens est insurpassable. Ce vidéo a lui seul a fait ma semaine.
Mais revenons à Youhess. Il était donc pourchassé par des millions de rats. ce qui le forçait maintenant à courir. Arrivant au bout d'un ravin (il habite le Nevada où se trouvent bien des ravins dont les Woodpecker et le Fossil Ridge ravines.) il a choisi de tirer à bout de bras dans le ravin son bronze de rat, au diable le 12 $ !Mais à sa grande surprise, TOUS LES RATS ont aussi sauté dans le ravin. Fonçant vers leur fin animale.
Ça a inspiré mon ami Youhess.
Le lendemain, il est retourné voir le même vendeur. Qui a éclaté de rire, convaincu qu'il s'avait pourquoi il était revenu. Il a pris la parole avant même que Youhess ne dise quoi que ce soit:
"Alors ? Vous avez choisi de venir payer pour entendre l'histoire de ce qui arrive avec ce rat, n'est-ce pas ?" a-t-il dit en riant.
"Pas du tout! je l'ai su" a dit Youhess, "Je viens voir si vous n'aviez pas un bronze du président actuel? Je suis prêt à y mettre beaucoup d'argent".
Mon ami Youhess se sentait inspirant.
Le monsieur n'en avait pas. Mais Youhess scanne désormais toutes les boutiques d'antiquités des É-U.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire