dimanche 14 septembre 2025

Ce Bruit...

Prendre le crédit, jamais assumer quelconque blâme. 

Si le ridicule tuait une large partie de l'administration présidentielle des États-Unis disparaîtrait d'un coup. Et comme le ridicule ne tue pas, au moment d'écrire ceci, les Démocrates préparent un décret de loi sur le contrôle des armes à feu appelé "le Charlie Kirk Bill" simplement pour voir les Républicains voter contre. 

On a mis la main sur Tyler Robinson, qui aurait été le jeune homme déséquilibré de 22 ans, qui aurait assassiné l'immonde Charlie Kirk. Le gouverneur de l'Utah, Spencer Cox, a eu le discours de l'unité qu'aurait dû avoir le président. L'incompétent. Qui a blâmé dès le premier jour la gauche radicale alors qu'on découvre que Robinson est issu d'une famille très conservatrice et s'était déguisé en Donald Trump en 2017. Le crétin fini a aussi été à la télévision, enfin, la station de propagande Fox, et a choisi de diviser davantage en disant en somme qu'il y a les bons révoltés de la droite, et les mauvais, de la gauche. Le président des États-Unis est si dangereux, il n'a pas la maturité pour son poste. 

Sa gang ne faisait pas mieux. La triste Nancy Mace a pointé les transexuel(le)s,  disant en avoir assez et qu'elle serait davantage vocale sur le sujet....lequel ? l'intolérance ? l'ignorance ? la transexualité ? c'était pas impliqué chez Robinson. Puis il y a eu le directeur du FBI, le chevreuil face à la lumière, Kash Patel, qui est venu au micro pour essayer de donner du crédit à ses interventions. Qui, filmées, étaient plutôt amusantes. Il avait l'air constamment dépassé par les évènements le temps qu'on retrouve Robinson. Il a dit fièrement que ça n'a pris que 36 heures pour trouver le tueur. Ils ne l'ont jamais "trouvé". Il leur a été livré par le père de celui-ci qui l'avait dirigé vers un pasteur. Oui, ils sont empoisonnés de là aussi. Ils sont mormons.  Maintenant ce père est un des hommes les plus tristes sur terre. Perdre un fils comme ça, ça doit vous faire mourir par en dedans. Patel a tenté de vénérer le FBI, mais personne n'a mordu. 

Ils ont plutôt merdé, soyons clairs. Le racisme est si banalisé là-bas et l'incompétence, de plus en plus visible, partout, ils ont arrêté aussitôt deux personnes, un homme de 71 ans qui n'était pas assez triste de voir ce qui se passait sur scène et... un arabe. Qui ont désormais des raisons de poursuivre ces cons qui se croient si bons. La dignité, ça se doit d'être respectée. Même chez les de plus en plus fascistes États-Désunis. On va se servir la mort de ce fomenteur de haine pour tenter de le politiser à son avantage. Sachant que sa famille est enracinée républicaine, leur pétard est bien mouillé. 

Au lieu de rassembler, l'irresponsable président a divisé davantage. On a eu un autre pyromane là où on attendait le pompier.  Il y a une semaine il disait à l'importante ville de Chicago qui ne voulait pas du chaos de ICE dans sa ville, que la ville des vents devait s'attendre à la guerre. Et ce silence de criquets quand on appris que Robinson était un grand enthousiaste de toutes les formes d'armes à feu. Qu'il n'était ni trans, ni pro LGBTQ+ il a même fait des références péjoratives sur les gays sur son coffre à munitions. Qu'il n'était ni noir ni immigrant illégal. Ni une femme. Ni libéral. Et il n'y aura aucune excuses envers les transexuels et les démocrates qu'on a tenté de démoniser de manière immature.  

C'était encore un hostie d'homme blanc issu d'un monde conservateur où l'accès aux armes à feu est primordial comme premier signe de liberté individuelle. 

Le même jour de sa capture, 10 pays avaient voté contre la reconnaissance de deux -États, en Palestine, aux Nations Unies, État qui pourtant existe depuis au moins 1922, quand on s'est voté, à la Ligue des Nations, esquisse de ce que deviendrait l'ONU, une indépendance des colonisations britanniques. 

Israël, les États-Unis, l'Argentine, très à droite malgré la nouvelle condamnation de Jair Balsonaro, qui imitait tant Trump qu'il a aussi imité la tentative de coup quand il a perdu les élections, mais qui a aussi échoué son coup; la fasciste Hongrie, la Micronésie, le Nauru, Palau, La Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Paraguay et le Tonga ont voté contre. Nouvelle liste d'endroits à boycotter. 

Ceux qui étaient pour étaient pas moins de 146 autres pays. 

146 à 10. Et on continue le génocide jour après jour. J'ai vu une photo de soldat des États-Unis, Israélien, signant sur la bombe qu'il allait lancer aveuglément sur Gaza, "Pour Charlie Kirk". 

Un républicain a tué un autre républicain plus radical que lui et ce serait la gauche le problème. Démagogie à noyer.

Les vaisseaux vides font le plus de bruit dit-on sur ma planète.

On est dans le bruit en ce moment. 

L'insupportable bruit.  

Aucun commentaire: