samedi 10 octobre 2009
Le riche, la cause et les étoiles
Guy nous avait annoncé un évènement rassembleur.
Quand j'entends rassembleur je pense "sur toutes les lèvres" ou "à toutes les tribunes".
Je me dis si c'est si rassmbleur mais surtout réussi, ça se trouvera partout.
Même raté ça se trouvera partout. L'audition de William Hung à American Idol a fait le tour du monde. Steve Tyler qui se pête la tronche comme un grand-papa égaré sur scène et trop plein de whisky se trouve absolument partout. Deux filles qui mangent du caca, full fafa. Alors des acrobates dans les étoiles, une saveur internationale, unique, incontournable, devrait être facile.
Et bien tapez One drop sur youtube juste pour voir. Ou "Guy Laliberté in space." ou "Space show" ou "spatial show" ou "One drop in space" et vous n'y trouverez rien. Le cracheur de feu chauve faisant l'agace-pissette sur son spectacle spatial oui, mais une vignette de ce spectacle? Vous ne trouverez rien. Si vous trouvez, faites-le moi savoir. Je suis curieux. Je veux savoir si l'ère du verseau s'en trouvera affectée à jamais (quoi? c'est pas aérospatial ça?).
Si on a besoin de tout ces troubadours pour prendre conscience qu’on va manquer d’eau, ou d’arbres, ou de pétrole, ou d’espaces habitables, c’est qu’on mérite de disparaître. Ça fait 25 ans que des centaines de scientifiques nous le chantent sur tous les tons. Vous cherchez à tout prix un Grand Homme? Allez plutôt voir chez David Suzuki.
Laliberté est indéniablement un des grands seigneurs du monde du divertissement, mais rien d’autre. Je n’aime pas les gens qui attendent d’être multi-millionnaires pour être altruistes.
Quand j'ai visité son exposition "one drop" dans le vieux-port j'ai été frappé par une phrase:
"Il parait qu'il y a des pays où on ne fait qu'ouvrir un robinet pour avoir de l'eau"
-Sayid, 7 ans
Bon peut-être que Sayid est en fait Gilles de chez Cossette Comunications mais il est quand même possible que certains endroits sur terre ait des enfants qui ont cette réflexion.
Je ne rase plus de la même façon depuis. Avant je laissais couler l'eau maintenant j'utilise une débarbouilette chaude.
Je ne me lave plus de la même façon non plus. Avant c'était une douche ou deux par jour. Maintenant ça peut être un jour ou deux sans douche. Merci Guy pour m'avoir fait prendre conscience de tout ça.
Ah j'ai trouvé!
Facile finalement.
Beau aussi.
Tu nous reparleras de tout ça à ton retour Ti-Guy-la-lune.
Pour l'instant on a trop la tête dans les nuages, pas assez dans les étoiles.
Les clowns y’a rien de plus sérieux au monde.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire