samedi 17 octobre 2009

Présider un souper aux binnes


Les élections dans mon coin de vie mettent en vedette un maire qui trône au sommet de sa ville depuis 22 ans.

Un maire qui dure depuis si longtemps pour la bonne raison qu'il ferme les yeux au bon endroit et laisse faire les "amis" qui lui conseillent fortement de le faire.

Ses "amis" sont presque tous contracteurs. Ou businessman. Ou travaillent dans l'import-export. Ils deviennent tous par magie impliqué dans son parti.

Fonsi, Villa Della Quilla, Volpi, Scylla, Giordino, Roméo, Fresno, Sollazzo, Siccursella, Ambrus, Pasquale, De Luca, Zampini et un étranger (Paquet) sont tous candidats aux élections dans mon coin.

Je me souciais plus ou moins de ses élections. Jusqu'au jour où le parti en poste depuis 22 ans s'est permis, sans demander quoi que se soit à quiconque, de poser des pancartes, vissées sur des pieux de bois, sur les terrains des gens.

Sans préavis.

Avec la face du gros ripou qui règne depuis 22 ans et de l'italienne du coin qui nous invitent à voter pour eux.

À tous les quatres terrains. Comme dans les pays du tiers-monde. J'en ai compté 28 dans un rayon de 2 km!!!!

Bien que mon terrain eût été épargné, ça m'a carrément mis hors de moi. Le vieil anarchiste de 1983 que j'étais a du coup ressucité. Depuis le début de la semaine je me suis soigneusement appliqué à les déterrer des terrains et à les placer dans mon garage. J'ai une collection de pancartes Du gros twit et de sa chienne à Jacques devant un terrain de soccer. J'ai refait le plein de mes vis car la maf...CAR SON PARTI utilise des vis de grandes qualités; mais j'ai surtout conservé les pieux qui feront d'excellents chasse-vampire pour ma cour arrière.

Comme les gens du 450 passent beaucoup de temps ou sur leur terrain ou dans leur salon, le travail n'est pas facile. Il me reste encore pas mal de pancartes à dévaliser. Ses sauvages en ont dispersés des tonnes!!!!!!! impossible de passer sur le boulevard qui mène au club vidéo sans en croiser une vingtaine!!!

Je me promets une mission de nuit bientôt.

Je me ferai une soupe à la peau de serpent avec. Après-tout c'est un président de souper aux binnes que l'on se vote.

De quel droit ses australopithèques osent-ils se prévaloir en polluant nos terrains de leurs inutiles pancartes? Certains résidants, qui comme moi on trouvé inusltant l'invasion de propriété ont arraché la pancarte et l'ont tirée dans le terrain vague en face. Et bien un gnome du roi est passé en voiture, est allé les rechercher et les as replantés là où elles étaient.

C'eût été chez moi que je le lui aurais fait manger.

Je n'avais pas l'intention de voter le 1er Novembre mais maintenant que ces ratés m'ont provoqué je vais me faire un devoir d'aller voter contre eux. Je ne gagnerais pas mes élections car leur machine est rodée depuis longtemps-elle est "bulletproof"- à un cheveu de la corruption.

Mais j'aurai fait ma part contre la pollution de mon secteur.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

Ces énergumen n'ont-ils aucune notion de qu'est-ce qu'est la propriété privée?

Faites une plainte à la ville, mettez-vous ensemble et faites un recours collectif, invitez TVA à venir scruter le travail mais de grâce, faites quelque chose.