vendredi 16 octobre 2009

balloon boy


Ma blonde est le meilleur public pour ce type de choses.

Quand elle est revenue du travail tard hier soir elle m'a accueilli avec "T'as entendu parlé du petit gars perdu dans le ciel?"

Non je n'en avais pas entendu parlé.

"J'ai pas trop compris il était dans un ballon tout seul et il se serait envolé dans le ciel ou quelque chose comme ça"

"T'as du entendre ça sur ta radio de mongol où on croit encore qu'Eric Salvail, Dominic ou Martin sont du bon entertainment pour le retour à la maison"

Ce n'est que ce matin que ce matin que j'ai confirmé mes doutes.

Le Colorado est en voie de vivre une première interplanétaire. La famille Heene pourrait devenir la toute première famille de la planète terre où un enfant de 6 ans obtiendrait légitimement le droit de divorcer de ses parents.

Les dangereux imbéciles que sont Richard et sa femme Mayomi se décrivent comme des chasseurs de tornades et des inventeurs de tout genre avec un penchant pour les objets volants non identifiés. Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils ont un dangereux besoin d'attention et que leurs trois enfants sont entrainés dans leur manège de manière tout à fait irresponsable.

Ils ont commencé à sévir dans la terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible émission Wife Swap où ils sont apparus deux fois. Cette émission odieuse échangent deux femmes, idéalement aux valeurs 100% opposées, et les transpose dans une nouvelle famille pour une semaine où elles auront la mission de changer les habitudes des occupants de la maison. Bien entendu ça devient rapidement un freak show. On se demande même si ce ne sont pas des comédiens et au bout du compte on se rassure comme telespectateur sur notre propre personne en se disant "je suis moins abruti que ces jambons-là".

Ses gens, Richard & Mayonnaise, sont si avides d'attention que leur nouveau plan était de faire croire aux gens de la télévision que leur fils de 6 ans, Falcon, était perdu dans le ciel à la suite d'une invention qui avait mal tournée. Ça a fonctionné un temps en mobilisant l'attention des stations de nouvelles en continu (ses merveilleux poissons) comme les tristes parents le souhaitaient.

Toutefois lorsque la cochonnerie volante a finalement atterie, elle était vide.

Les journalistes ont tout de suite été voir la famille en (fausse)détresse et le merveilleux petit bonhomme de 6 ans a éventé le canular à chaque fois qu'il a pu. Révélant qu'il était caché dans le grenier durant toute l'opération, que son père le metterais dans le trouble si il en sortait et il a même pointé du doigt par où il s'est introduit dans le grenier quand un journaliste le lui a demandé.
Sur CNN, alors que plus personne ne croyait à cette mauvaise comédie on a interviewé la famille qui était maintenant la seule à croire à sa menterie. Le petit bonhomme en a remis en soulignant que ses parents lui avait dit qu'ils faisaient cela "pour le show". Le soupir du père exaspéré de son fils qui ment mal vaut de l'or. On a tous envie de sauver l'adorable petit bonhomme à ce moment.

Au Today Show les clowns sont réapparus sur les ondes à l'heure des comiks. Le pauvre enfant a vomi à deux reprises en direct. Nous sommes en droit de nous demander quel genre de mauvais traitement auraient peut-être infligés les deux irréfléchis parents afin de donner de la crédibilité à leur insoutenable menterie.

"Qu'es-ce que j'aurais à gagner?" de demander le dangereux père.
Un peu d'intérêt. C'est ce que tous les inventeurs au monde souhaitent.

Il faut sauver falcon et ses deux frères.

Cet enfant sera-t-il chatié par ses troublants parents pour avoir dit la vérité?

Ce n'est pas parce que ses parents sont malades qu'ils devraient nécessairement en souffrir.

Kids first.

Aucun commentaire: