jeudi 22 octobre 2009

La fin de la naiveté


On dira ce qu'on voudra.

Mais quand mononcle disait "Les politiciens sont tous des pourris baignant dans la corruption" ou sa version plus courte "Sont toutes pareils ses crottés là!" nous avions auparavant le réflexe de le taxer mentalement de personnage uax lourds préjugés.

Ce que Benoit Labonté nous "apprends" aujourd'hui en entevue à Radio-Canada c'est que le monde politique municipal est imprégné d'une mafia, italienne oui mais d'une petite pègre bien locale aussi, dont les manoeuvres sont au dessus de toute les lois.

Devrions-nos en être surpris? Pas tant que ça parce qu'au fond depuis toujours nous savons. Nous savons que ces politiciens ne sont pas toujours la crême de la société et s'organisent avec les moyens du bord suivant la logique tout Nixonienne "It's not wrong if the president does it. "

On apprend aujourd'hui que 3 ministres de Jean Charrogne ont aussi séjourné sur le bateau de Tony Acurso. Ce n'était qu'une question de temps sinon pourquoi le frisé avait si peur d'une enquête publique sur le mafiosi? On apprend aussi que les tentacules du financement douteux s'étendent maintenant dans le fief du beau Régis à Québec. Son parti aurait aussi reçu de l'argent de la part de l'entreprenant Acurso.

On dit que le clan Cotroni est extrèmement jaloux de l'attention générée par le vieux Tony.

Maintenant que ce que nous savions déjà est mis à jour, on fait quoi? On ne peut pas faire comme le Canadien et mettre tout le monde dehors et refaire peau neuve.

Ce serait bien, voire souhaité. Mais faisable? Ceux qui décide des lois sont malheureusement les principaux bandits...

Serais-ce naif de faire de la place à des équipes d'intouchables/incorruptibles?
Es-ce que cela existe?

Suis-je moi-même con d'être honnête et droit?

Au moment où Montréal accueille George W. Bush pour nous faire un discours sur ses infâmies, il y a lieu de se poser de sérieuses questions sur nous-même.

Sur les dirigeants autant que sur les dirigés.

Parce que là la confiance est à zéro.

Aucun commentaire: