vendredi 22 mai 2009

Vendredi au poil au bureau



8h31 AM:

Bill Bucket: "C'est tu toi qui a fermé les lumières de la toilettes pendant que j'étais su'à la bolle?"

Moi: "Haha! non mais c'est très drôle! tes doigts sentent pas le chocolat toujours?"

"Wouah! Jones...tes cheveux..."

"Oui je sais, coiffeuse en folie, elle m'a servie trois verres de vin et au quatrième j'étais paf! elle en a profité pour me faire accepter ses envies de destructions massives de la chevelure"

"Je...je..je ne sais pas quoi te dire"

"Ça repousse t'inquiètes pas"

"ça...ça...ça te change en tout cas"

"C'est court c'est tout, oust! va te laver les mains!"

*******

9h29:

Drew Mountain: "Hey Jones ton dernier rapport tu l'a tu fait de type 4? HoLyMoThERFUCKINgSHit WHAT THE FUCK?"

Moi: "Quoi? dekessé???"

" Your hair!!! what happenned?"

"Ben là ne capotons pas il ne s'agit que d'une coupe de cheveux, plutôt courte mais une simple coupe de cheveux, on s'en remet, vous verrez"

"I don't know... I need a break...I'll leave early today, rerun the report. Type 4. Don't scare me like that ever again calisse"

"Pff!"

********

10h56:

Mélanose Menuetenue: "Hey Jones...Wuuuuuuo! on te vois les yeux de même...t'as les yeux bruns? c'est con je pensais que t'avais les yeux verts...c'est dommage"

Moi : "Qu'es-ce qui est dommage? avoir les yeux bruns?"

"Ben oui c'est comme tout le monde"

"Et avoir un regard rempli d'intelligence ça ne compte pas peu importe la couleur?"

"Ben c'est sur mais t'as pas le bleu mer d'Italie que j'ai dans l'oeil"

"Ni ta taille basse qui fait pointer un j-string mauve, penche toi encore que je détaille ton soutien-groge rouge de mon oeil platement brun"

"Hein?"

"Oui quand tu te penches pour me dire que t'es belle à ta façon tu me détaille tes dunes de la planète mars"

"Les filles c'est vénus!"

"Ah c'est donc vrai! t'es trop intelligente pour moi"

"Hein?"

"Bon laisse-moi que je remette mes verres de contact verts je voulais juste te niaiser avec ma marde de yeux et mes faux poils sur la tête"

"Hein?"

"Ben oui je suis chauve c'est un bout de karpet que j'ai sur le caillou"

"Hein?"

*********
11h12

Valeria Vénérienne: "Wow t'es clean cut Hunter Jones!"

Moi: "Non c'est une farce que je fais, demain j'aurai rassemblé tout mes vrais cheveux et tout le monde aura bien ri"

"Non je suis sérieuse, ça te fais bien"

"Je suis surpris toi qui trippe sur Bon Jovi, j'ai plutôt la tête de Sushi Yokosatchi"

"Qui?"

"Tsé le technicien informatique de l'année passé qui se fâchait tout le temps? il s'est fait mettre dehors après avoir essayer de voler un skateboard au sales meeting"

"Aaaaaaah oui...wâche qui étais laitte lui! je l'avais oublié! Arrête toi au moins t'es beau"

"Seulement quand je te regarde VéVé"

C'est là qu'on aurait fait l'amour sur le rugeux tapis industriel du bureau si ce n'était pas de Gonzague Labine qui s'est pointé inopinément.

Gonzague: "Jones! hey Jones! Haha! Hahaha! tes cheveux man...tes cheveux sont..."

Moi" Hirsute oui"

Gonzague: "Non mais tes cheveux man...tes cheveux...hahaha! tes cheveux HAHAHAHaHA! ta coupe!..."

Gonzague est un représentant aux ventes, ses phrases n'ont jamais autant de verbes que de chiffres je l'ai aidé à débloquer.

"...marge de 27%..."

il a tout de suite perdu l'envie de rire.

"Hein pas sérieux? qui? qui? Genny? Bob? Sly? Pénélope? qui qui a fait faire 27% c'est de la marde ce que tu dis là toi? pourquoi tu saurais ça dans ton département anyway?"

Je lui ai répondu avec ma face du gars qui sait pas du tout de quoi il jase mais qui sait qu'il vient d'avoir un impact. Un enfant au volant de la grosse Dodge en marche.

Avec une sale tchoppe.

"C'est de la marde hein? pourquoi tu saurais ça toi Jones?"

Il a quitté aussi incertain de mes propros que moi-même je l'étais.

"C'est de la marde ta choppe man" a-t-il laissé tomber sans rire avant de virer le coin.

********
Sans surprise j'ai diné à mon bureau.

********
13h27:
Liette Bobette:
"Ayayaille! à quoi t'as pensé ton toupet Jones! on voit toute ton front"

Moi: "Ben oui, t'as une tuque qu'on arrête de se distraire de même?"

"Mais c'est parce qu'elle s'est trompée c'est ça? A pouvait pas vouloir faire ça quand même! C'tu toi qui lui a demandé ça?"

" je lui ai parlé en Russe puisqu'elle est Russe mais j'ai du lui demander du militaire au lieu de lui demander du style"

" Tu parles Russe?"

" Je sais juste dire Поцелуйте меня Вы дурак "

"ça veut dire quoi?"

"Tchoppe-mwé ça! ça a de l'air"

*****

15h39:
Pretzel Stevenson: "You look funny today Jones what`s up?"

Moi : "Take your lower lip, pull it over you face and swallow hard"

"No it`s true you look weird did you change something?"

"Je n'ai pas pensé au sexe pendant au moins une heure aujourd'hui"

"That's why you look so sad, you know I don`t think you are aloud to work with a swimming cap at work"

"Those are my hair dickhead!"

"PfffHAHAHA!! Ooh Geez! I'm so sorry I didn`t know, I'm so sorry!" Il a quitté en pouffant de rire en allant se cacher dans les toilettes.

J'ai attendu qu'il s'enferme dans la bécosse, j'ai roulé la bassinette pleine de savon pour laver les planchers du concierge devant la porte de sa bécosse qui s'ouvrait de l'intérieur, j'ai fermé la lumière.

*****
16h38:

Sandy Witch: "Kossé?... t'as les cheveux..."

Moi: "...sur la tête 'scusez calisse"

"...mais si peu...si court...si rare"

"Cybole m'en va chenou!"

"prend ma calotte au moins"

"Farme ta face"

Aucun commentaire: