dimanche 3 mai 2009

J'ai couché avec Robert


Je crois que je deviens gai.

C'est vrai j'aime le Franz Ferdinand dance, je suis toujours rendu à la bilbliothèque et je m'intéresse à la mode et au design d'intérieur.

Au rhytme où nous pratiquons l'art de fabriquee des enfants ma blonde n'est pas d'accord mais encore hier quand je suis passé chez RONA j'ai bien vu que je n'avais rien en commun avec ses inconnus qui deviennent tout de suite des amis tout simplement parce qu'ils s'intéressent au même outil.

"Je te dis mon homme ça te fait lever le clébard tout seul"
"beau pied de biche c'est vrai"

En les écoutant finalement je me suis trouvé pas mal hétérosexuel...

Surtout que le fille à la caisse était tout ce qu'il y a de plus désirable. Un clone de Catherine-Anne Toupin. Bien que je savais à peu près ce que j'allais chercher je me suis quand même rendu la voir afin de plaider l'ignorance.

"Vous semblez vous ennuyer, avouez-le vous ne deviez pas travailler et ne deviez pas être ici aujourd'hui n'est-ce pas"
"Je ne suis pas ici je suis encore sur la soirée d'hier"
"Une soirée heureuse j'espère?"
"Pas tellement, tout le contraire même, je peux vous aider?" elle a dit ça avec un ton sec et coupant toute tentative de pousser le jeu de la séduction plus loin.
"Je...je cherche ceci" et je lui ai pointé mon sac de semances d'herbe. (Non pas mes couilles bandes d'esprits mal tournés un vrai sac de semance!)
"Section 5 dehors" m'a-t-elle dit sans intérêt aucun et bête comme un employé de la STM.
Elle m'a laissé m'éloigner puis je me suis retourné et j'ai fait mon fendant:
"Tu sais y a personne qui te force à faire du service à la clientèle tu peux choisir de faire autre chose si tu veux, l'air bête est pas nécéssaire"
"Ma blonde m'a laissé hier je suis pas capable d'avoir un autre air" a t-elle répondu.
j'ai dû lui faire la face de l'enfant qui surprend ses parents à baiser.
"Ça non plus c'était pas nécéssaire me dira tu et tu auras raison, dehors section 5" a-t-elle rajouté.

Je me suis dis quel les peines d'amour peines entre conjoint de même sexe doivent être particulièrement douloureuses. Les homosexuels sont pas mal moins facile à trouver. Ils s'affichent moins en général.

Revenu chez moi je me suis procuré le dernier effort de Bob Dylan. Comme je n'ai pas pu me soustraire à toutes sorte d'obligations dans mon samedi je n'ai pu l'écouter que tard en soirée vers 23 heures. J'ai téléporté les chansons de Together Through Life sur mon ipod et me suis couché avec les écouteurs pour les découvrir.

Comme je m'étais tapé une royale insomnie la veille, j'ai couché avec Bob.
D'un ton blues et cajun que ne renierais certainement pas Zachary Richard, Dylan nous sert sa voix de grand-papa qui a trop fumé(de plus en plus près de celle de Tom Waits d'ailleurs). 45 minutes de rythmes vieux jeu co-écrits avec le parolier des Greateful Dead Robert Hunter étendues sur 10 pièces saveur tex-mex de vieux fond de bar. Voix de whisky et emprunts multiples à Willie Dixon. Tellement que sur l'une des pièces, My Wife's Hometown, le vieux Zimmerman s'est senti obligé de créditer Dixon aussi.

La surprise est apparue au onzième morceau. Qui est en fait une des émissions qu'il anime sur XM radio (d'une heure!)Dylan y fait jouer ses trouvailles musicales du passé. Un peu comme Elvis Costello le fait présentement sur les ondes de CTV. Toutefois Dylan joue le rôle d'un animateur radio nocturne aux allures de corbeau.

J'ai été agréablement accompagné dans mon sommeil.

HEY!

Z'avez vu la pochette de cet album?
Je le savais je suis gai.

Aucun commentaire: