dimanche 31 mai 2009

Gepetto


"Va me chercher le corderon"

J'avais beau chercher, aucune image ne me venait en tête.

Corderon? les seules choses qui me venaient à l'esprit c'était Will Cordero, ancien arrêt-court des Expos. Puis Calderon, joueur de champs gauche.

Corderon? dekessé c'est tu vraiment de même que cela s'écrit?

Ça m'a pris trois voyage à l'étage avant de tomber sur ce que le beau-père voulait.

"Un quart-de-rond!"

aaaaah moi quand je peux pas l'épeller je trouve pas. C'est l'intellectuel en moi.

Le beau-père est chez nous depuis jeudi soir. Dans mes semaines de mongols j'avais oublié sa venue. Si ce n'avait pas été de Punkee et Monkee qui remarquaient la voiture dans l'entrée jeudi dernier je continuais tout droit pour aller faire des commissions avec les mousses.

C'est que l'amoureuse a choisi de changer le plancher du salon. Pas qu'il eût été brisé ou quoi que ce soit, elle était tanné de l'autre. Elle est faites comme ça. Elle se tane. Mon tour viendra un jour. Elle se tannera et se choisira un plus agile.
Moi je fonctionne à coup de "if it ain't broken don't fix it" Surtout parce que je n'ai pas du tout le talent ni l'intérêt pour quelque travaux manuels que ce soit sur une maison. Ce projet de nouveau plancher c'étais elle toute seule, sans mon aval. Voilà pourquoi j'ai peut-être facilement oublié aussi.

Le beau-père lui c'est un tout autre type de bebitte. Si on regarde une radio ensemble moi je verrai toutes les possibilités musicales, lui il pensera la démonter et voir comment il pourrait la remonter, voire l'améliorer. La première chose qu'il a fait en achetant son banc de scie fût de démolir la protection qui empêche de se trancher le bras et en faire un plus sécuritaire, homemade et mieux adaptée. Et il est franchement habile. Vraiment. Il travaille avec une précision de chrirurgien, une patience admirable et avec une créativité toujours plus ingénieuse.

Et ça l'amuse!

Hier pour "se relaxer" il a changé les deux luminaires de l'entrée.

"Ça fait depuis jeudi qu'on arrête pas, vient relaxer dans le salon Gepetto!"

"C'est ça que je fais, je relaxe moé là" a-t-il répondu jacké dans l'escabeau à défaire le lampadaire.

Je ne peux qu'admirer. Moi qui ne prend aucun plaisir à clouer le moindre clou (croche). Je fais le parfait assistant avec mes idées connes qui le déride et qui lui confère le statut de vieux sage toujours ravi de montrer à son apprenti (qui s'en tape pas mal mais qui joue le jeu).

J'ai tout de même réussi, entre deux courses pour aller chercher le tournevis ou un Ouji chez HomeDepôt, à aller me chercher le dernier Iggy Pop et l'avant-dernier PJ Harvey sans que cela ne paraisse et à les glisser sur mon Ipod.

Ça fera du beat pour ramasser le chantier qu'est devenue la maison ce week-end.

Aucun commentaire: