mercredi 6 mai 2009
Sabotages
Hercule Danlmurre était dans le mood "mauvaise foi".
En voyant l'affiche avec le slogan "Tonifiant et Exalté" au bureau, affiche vantant un nouveau produit lancé par sa compagnie, il avait choisi d'aller trouver sur internet les même lettres et la même caligraphie. Il les avaient imprimés sur l'imprimante couleur et s'était appliqué à faire de l'art plastique si réussi que l'on aurait cru le poster imprimé ainsi originalement.
"tonifiant et exaltant" est devenu "Troublant et Expiré" grâce à la minutie avec laquelle Hercule avait collé chaque lettre pour remplacer l'autre, on y voyait que du feu. Tout le monde verrait l'affiche à côté de la photocopieuse. Et ça prendrait une fraction de seconde avant de réaliser que ce slogan était farfelu.
Il se sentait merveilleusement adbuster
A la suite de la réunion de 10h; où ils étaient tous trop nombreux, tous trop innefficace, tous trop content de se penser être important; alors qu'il avait des tas de dossiers à faire avancer ailleurs et qu'il allait inévitablement tomber en retard à cause de cette réunion mal planifiée, mal menée, mal coordonée, inutile, Hercule a encore flanché. Il a dessiné un beau bonhomme pendu sur un bout de papier, un dessin noir et lugubre, et a écrit "I can`t take it anymore". Il a laissé la feuille au milieu de la table en quittant la réunion afin que celui ou celle qui la trouve lors de la prochaine réunion s'en affole. Tout ça sans qu'on s'en apperçoive bien sur.
En passant près du bureau du seul et unique Billy Shears dont il était jaloux de sa seule et unique Mini-Cooper, une voiture qu'il rêvait de posséder, il a griffoné sur un bout de papier "You car man...that scratch...sorry..." sans signer et en écrivant de la gauche pour tricher son écriture. Il savait qu'ainsi Billy Shears chercherait longtemps sur sa voiture neuve inutilement inquiet.
Ça lui a aussi donner l'idée de se rendre au bureau de Desneiges Laporte qu'il savait en parfaite animosité avec le collègue Clermont Perron. Les deux étant célibataires et Desneige n'étant pas à son bureau il a écrit de son ordinateur un courriel disant : "Salut Clermont, t'es pas mal beau en blond. Tu voudrais venir jouer au curling avec moi samedi? je te paye une slush. Faisons la paix, affectueusement, DesneigesXX".
Sans être vu encore.
En embrassant Émilie dont c'était l'anniversaire et plusieurs de ses collègues féminins qui lui soulignait qu'elles ne le voyait plus depuis qu'il avait changé de département il a répondu " ouin ben c'est parce que j'étais au Mexique aussi toute la semaine passée" avant de quitter une fois le malaise bien planté.
Avant de quitter le bureau il a pris la peine de coller un bout de papier indiquant "out of order" sur 5 des 6 photocopieuses, laissant la plus éloignée sans papier et ayant pris la peine de placer les stocks de papier à l'autre extrémité du building.
Si la compagnie le traitait comme un chien il se comporterait sans problème comme un chien...
...dans une allée de quilles.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire