vendredi 22 mai 2009

Pavlov Djonz


J’ai failli peupler ce blog à 2h53 cette nuit.

Mais je me suis dit bon je vais assurément écrire à nouveau sur mes interMINABLES insomnies qui font qu’habitant un corps de 37 je m’en sens 85.

Je ne l’ai donc pas fait car j’en ai un peu marre d’en parler.

(...)

(...)

Je ne dors plus.

Bottine le chat n’en est que plus ravie, elle hérite d’une collation supplémentaire quand la nuit, Pavlovienne jusqu’au bout des griffes, elle me réclame des minouches en me voyant passer par la cuisine avant de me rendre au sous-sol.

C’est peut-être moi au fond le Pavlovien a repéter le même rituel chaque nuit.

Je devrais en profiter pour me faire un jogging sur la Wii.

Dommage que la Wii ne puisse pas me répondre. j'ai des questions pour elle.
En faisant mon Jogging elle me jase toujours ça un peu avant que je commence.
“Avez vous pris le temps de déjeuner?”
“Avez-vous rapellé récemment à Rafa à quel point il comptait pour vous?”
“Vous n’êtes pas venu me voir hier? Que s’est-il passé?”
“Cette période de l’année est propice aux allergies j’espère que vous n’en souffrez pas trop”
“Vous êtes venu me voir tous les jours cette semaine! votre discipline m’impressionne!”
“Je fais des rêves mouillés en pensant à vous“ (non ça c’est moi qui l’a inventé)

L’autre tantôt elle me demandais si je voulais un conseil “sommeil”.

Ben oui justement, moi qui ai le sommeil con, des conseils ne peuvent certainement pas nuire. Alors j’ai cliqué sur l’affirmative.

“Le sommeil le plus récupérateur est celui où vous pourrez vous réveiller une heure après vous être endormi”

(…)

J’ai relu.

“Le sommeil le plus récupérateur est celui où vous pourrez vous réveiller une heure après vous être endormi”

‘cou donc j’ai tu ouvert un biscuit chinois? Qu’es-ce que ça veut dire cette connerie? Justement c’est mon problème je m’endors rapidement et me réveille tout à fait parfaitement avec impossibilité de me rendormir une heure plus tard.
En quoi c’est récupérateur de quoi que ce soit? A moins que la Wii ne veuille me faire comprendre que ces nuits où je saisis un livre en cours et m’avance dans mes lectures soit justement du temps de “recuperation”(de lecture).

Faut se méfier c’est brilliant et subtil ces gugusses japonaises là.

Autre chose assez Pavlovienne depuis quelques temps, je passe par la bibliothèque 3 ou 4 fois par semaine. Depuis qu’ils ont des cd’s et des films et comme c’est sur le chemin du retour je m’y arrête aussi souvent que l’acoolique s’arrête au bar.

Comme j’habite Laval tout ce qui est bon y est toujours disponible. C’est très grisant pour moi.

Hier , bien que c’étais de King of Leon dont on m’avait parlé,
sans même réfléchir (et sans trop comprendre pourquoi non plus je dois l’avouer) c’est plutôt Maria Callas et le Requiem de Mozart que je suis allé chercher.

Moi qui n’écoute jamais de musique classique.

L’histoire de la petite Stafford m’avait si chaviré (j’en ai d’ailleurs échappé quelques larmes tout seul dans la voiture en entendant son sort à la radio) que je n’étais probablement plus moi-même tout à fait.

À 2h53 cette nuit au lieu de prendre un livre j’ai mis le Callas dans le cd du sous-sol tout bas pour ne pas réveiller les gens qui dorment bien deux étages plus haut.

Ça m’a tellement ennuyé je me suis endormi tout de suite.
Voulait plus me lever par exemple.
Je cauchemardais sur une femme avec un pénis à la place du nez.
Avant de réaliser que j’avais les yeux sur la pochette du disque de Callas.

Aucun commentaire: