mardi 23 décembre 2008

Poudre de sénilité


Que l’on s’insurge est légitime.

Dans une société libre et démocratique il est normal de faire valoir sa voix, discordante ou concordante. Les unes de Journal de Montréal se font un devoir de s’insurger 365 jours par année. Même au risque de rabaisser le Q.I collectif.

Les lignes ouvertes, les blogues, les Vox Populi, les chansons, les films, les livres, les médias électroniques et écrits sont autant de voix pour faire valoir ses points, ses humeurs, ses arguments.

Récemment des parents qui nous croient tous égaré sur la route de la perdition se sont rassemblés pour protester contre les nouveaux cours d’éthique et de religion. Ce cours se veut un cours d’histoire des religions au lieu d’un enseignement catholique. Bon qu’ils se réunissent afin de dénoncer la qualité de la formation livrée n'importe comment par des profs mal préparés aurait déjà été un bon départ. Mais si on commence à manifester contre l’incompétence tout le temps on peut faire de deux à trois manifestations par jour sur le n’importe quoi des journalistes de TVA.
Mais non voilà ces gens sont là d’abord et avant tout pour protester contre le fait qu’on évacue la religion Catholique au profit « des autres » religions. Ce qui est totalement faux. Leur vrai raison de protester, qu’ils n’avoueront jamais sous peur de se faire obliger à déménager à Hérouxville, c’est plutôt de voir les « autres » religions prendre tant de place. L’école nous aide à créer des sociétés pas des églises. Mais aller leur dire ça à ceux qui « marchent dans la lumière ».

‘Sont aveuglés par le train qui arrive.
Faire le tour des religions en tentant de faire comprendre les messages derrière chaque croyance et 1000 fois plus sain que de leur raconter l’histoire du buisson en feu qui nous jase.

Le leader, la sommité des sommités, l’ultime voix Catholique, l’extrêmement ancien Benoit XVI, a lancé hier cette pensée sénile :

« L’homosexualité doit être combattue avec la même ferveur que nous combattons la détérioration des forêt Amazoniennes… »

C’est de ce dinosaure que ces gens se réclament ?

Donnez-moi une manifestation anti-manifestation pro-catholique et je serai le premier sur les lignes.

Avec le tronc d’un arbre de la forêt Amazonienne sous le bras pour le planter dans l’arrière-train de Benny Ksvii et son armée d’eunuques si ils se pointent avec leurs marchettes.

Je suis donc naïf je pensais que c’était 2009 qui s’en venait.
C’est 1949.

Aucun commentaire: