mercredi 31 décembre 2008
Magic Spa
Papi a kidnappé Punkee & Monkee lundi matin. Nous sommes donc “kidfree” depuis lundi. On les retrouvera ce soir.
Ceci étant dit, les enfants hors de nos pattes (le VRAI temps des fêtes pour notre chat), nous nous sommes booké un resto/ciné pour le lundi soir et sommes allés nous détendre hier.
Il y a de ses inventions que l’on sait 100% incompatibles avec la construction de certains êtres humains. Pour moi il s’agit d’un démarreur à distance. Vous ne me verrez jamais avec cette invention du diable, écologiquement outrageuse et qui ne sert qu’à préparer un confort dont on s’est bien passé sans problèmes pendant 100 ans. De plus, la plupart de ses systèmes sont équipés de (vrai ou faux) système d’alarme ou d’un barreur à distance qui s’activent sur un coup de klaxon. Ce qui dénature complètement la fonction première du klaxon et confirme que les enfants de nos enfants mourront tous un jour écrasé par une voiture dont le coup de klaxon aura été confondu avec une voiture qui se barre.
Hier donc, nous sommes allés dans une de ses inventions merveilleuse pour la construction du Jones et de son amoureuse mais qui serait 100% incompatible avec la construction de mon papa chéri : Le Spa Le Finlandais.
Situé à Rosemère, cet endroit offre un véritable havre de paix extérieur en offrant des bains chauds 12 mois par année, des saunas sec, des bains glacés, des gazebos avec foyers réèls et artificiels, un bain turc, des chaises longues, de la musique zen, de la cuisse appétissante et des bikinis qui ressusciteraient le plus impuissant des hommes.
Dans ce lieu féérique on vous recommande fortement de respecter le silence. C’est écrit partout. Il y a même de jeunes chanceux alpha mâles dont le travail consiste (entre deux séances de voyeurisme) à circuler sur les lieux avec une affiche soulignant de respecter le silence, merci.
Voilà déjà une première étape où mon père échouerait lamentablement.
Conséquence de ses lieux axés sur la détente : le ralentissement . On se laisse mijoter dans l’eau bouillante le corps au chaud, la tête au frais, les idées neuves dans la relaxation la plus totale. On est forcément plus « slow » et c’est très bien comme ça. Si bien que lorsque vient le temps de casser la croute au snack de l’endroit en milieu de session on ne s’énerve pas si la fille au comptoir prend 43 minutes pour venir nous servir notre sandwich payé vraiment trop cher.
Belote, belote et rebelote là aussi mon père serait en mode échec.
Il s’agiterait beaucoup au comptoir en tapant sur une sonnette inexistante afin d’alerter quiconque qu’il a faim. Et ce en rappelant le sens du devoir à l’employé une fois arrivé sur les lieux. Mais surtout en critiquant vivement le prix stupide des achats.
Là-dessus je dois lui rendre hommage il crache généralement sur-le-champs son indignation alors que moi je me contente quelques fois d’une certaine réserve. Sa spontanéité pourrait des fois me servir.
Hier il faisait si froid que la vapeur nous faisait perdre de vue les gens à 10 pouces de nous. Les écrans de vapeur étaient balayés d’une brise occasionnelle qui nous faisait retrouver notre partenaire perdu de vue pendant quelques secondes. Et cet insupportable bikini vert qui tombait toujours sur mon regard comblé…La libido de Papi friserait la crise de nerfs devant toutes ses nymphes.
Il était profondément bon d’être perdu dans la vapeur avec l’éclairage de deux sapins bleus et les arbres enneigés tout juste derrière. J’ai bien entendu du Yanni et plus de musique classique qu’il ne s’en est composée dans l’histoire de la musique mais j’ai cru aussi reconnaitre aussi In Land de Brian Eno que j’ai chez moi, qui me ravit toujours et qui m’a emporté dans les rêves autour d’une bûche dans un gazebo.
Et ce malgré l’excellent livre que je lisais et que je ne voulais pas lâcher.
Et malgré aussi le bikini vert en face épousant un corps à l’équilibre vitaminé tout simplement parfait.
Un jour un homme, peut-être plusieurs, regarderont ma fille avec les même pensées animales que moi...
M’ennuie de mes enfants là...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire