jeudi 4 décembre 2008

Perdre son pari et être dans les sables mouvants


Jean Charest a du ronronner avant de se coucher hier soir.

La crise à Ottawa, mais surtout sa gestion déficiente et malhabile est un cadeau du ciel pour lui. Elle donne toutes les munitions aux Libéraux du Québec pour montrer aux gens que si ils élisent un gouvernement minoritaire le joyeux bordel actuel à Ottawa pourrait se passer ici aussi.

Zont même pas besoin d’en parler. Regardez le cirque, demandez-vous si c’est cela que vous voulez ?

C’est l’image déjà en chute libre des politiciens qui en prend pour son rhume. Pour s’assurer le statut de loser suffit maintenant de troquer le gilet des Maple Leafs de Toronto contre le costume du politicien.

Avec cette adresse à la nation alarmiste et complètement désespérée du Reform Party hier, Stephen a donné dans la fraude intellectuelle tel qu’anticipé. Bien qu’étant à la source de tout le chichi actuel, il n’a jamais montré la pointe de l’ombre d’une potentielle excuse. Il a utlisé le mot "séparatistes " trois fois en anglais comme Bush aurait utilisé le mot « terror ». Il a prétendu que la coalition n’avait pas « le droit démocratique » d’exister EXACTEMENT comme une femme dirait à son mari « tu n’as pas le droit de me divorcer ! ».
Ce qui n’existe pas pour vrai c’est le dit « droit démocratique » C’est quoi ça ? de la « joie heureuse » ? un droit par définition EST démocratique dans des pays libres. Mais voilà Harpon Patapon rêve secrètement de totalitarisme. Des mots comme ‘droit démocratique‘ naissent facilement dans la bouche de vermine.

Autre fraude intellectuelle d’hier, il a mentionné qu’il était heureux du résultat des élections du 14 Octobre dernier qui donnait un « mandat fort »…
peurdon ?
A qui ?
Vous êtes minoritaire grand schtroumpf! Ça veut dire que plus de la moitié du pays a choisi démocratiquement DE NE PAS voter pour Stephen Harper et ses disciples.

Cet énoncé à lui seul rend la coalition légitime
Comment le Québec est-il devenu soudainement le méchant dans cette histoire ? Ce même Québec félicité par Harper lui-même pour avoir été le seul parti (le Bloc)a avoir présenté un plan de relance économique aux dernières élections ? Ce même Québec qui a appuyé 140 fois des projets de lois Conservateurs ? Ce même Québec qui dit ouvertement qu’il est en faveur de la coalition mais n’en fera pas parti ? Cet allié d’hier serait aujourd’hui l’ennemi ? En 2004 les Conservateurs proposaient le scénario IDENTIQUE qui se présente actuellement au NPD et au (méchant ?) Bloc pour faire tomber le gouvernement de Paul Martin. Et maintenant ce serais les méchants séparatistes (séparé aussi de la coalition je le rappelle) les pas gentils ? Sont tellement méchant et influents ses séparatistes Québécois qu'ils remetteront les Libéraux au pouvoir sans réèl suspense lundi prochain.

Que ce soit Preston Manning, Stockwell Day ou Stephen Harper on oublie pas personne que peu importe le guignol mis en avant, ce sont bien les créationistes du Reform Party et les restes de l’Alliance canadienne dinant avec Dieu qui veulent gouverner le pays. Des alliances raisonnables dans l'Ouest j’imagine mais pas celles des « socialistes » (oooou le vilain mot)NPD et Libéraux.

D’ailleurs faisons une parenthèse pour parler de l’horreur de voir Stéphane Dion commencer son discours (mal maitrisé) en plein milieu d’une phrase, sans bonjour ni rien, et être plus mal cadré que la vidéo de Mononcle Gilles filmant matante Gisèle sur les genoux du père Noël l’an dernier. La première chose que j’ai pensé en voyant ce terrible amateurisme fût qu’il doit être vachement seul le pauvre Dion pour ne pas avoir eu plus de soutien dans ce clip raté. Personne pour lui dire qu’un zoom sur sa bubblehead pourrait être fatal pour la concentration d’écoute ? Et je n’ose même pas penser à quoi cela devait ressembler en anglais, une langue qu’il maitrise aussi bien que Pauline Marois.

Ça regarde mal pour l'avenir des « putchistes »

Mieux vaut quand même une coalition qu’un régime conservateur idéologique a tendance autoritaire.

Harper a fait preuve d’une arrogance incroyable en poussant un agenda politique idéologique a tendance d’état policier alors qu’il est minoritaire, imaginez si il était majoritaire!

Maintenant il se plaint d'avoir perdu un pari crasse dont il n'a jamais soupçonné le ressac.

Tu peux acheter du temps bully, ça ne changera rien.
Maintenant surveillons la réaction du Canada anglais sur lequel Harper fait couler l’huile des réactionnaires racistes et haineux à l’égard du Québec. Feront-ils craquer l’allumette ? Harper en appelle certainement de la chose à mots couverts.

Vais appeler Mononcle Gilles.
Y a peut-être un job pour lui dans le parti NPLibérauxBloquiste.

Aucun commentaire: