jeudi 18 décembre 2008
La vie est une comédie musicale
L’amoureuse ronflait si fort la nuit dernière que j’ai cru me réveiller ce matin et trouver une cordée de bois au pied du lit.
Après avoir validé par la fenêtre que ce n’étais pas non plus une gratte qui avait déblayé par surprise mon entrée j’ai dû en arriver à la conclusion que ma douce avait son côté porcin occasionnel elle aussi.
En avalant mon jus d’orange vitaminé j’ai ouvert la télé sans raison réèlle sinon d’avilir mon cerveau déjà ramâché par la nuit trop courte ou la soirée trop longue c’est selon.
Avoir ouvert sur TVA j’aurais eu 18 chances sur 20 de tomber sur une pub.
J’ai ouvert sur Radio-Can.
Suis tombé sur une pub quand même.
Celle de Véronique Cloutier annonçant son Bye Bye. La blague étais si bâclée que j’ai eu des images d’Angelo, Fredo & Roméo ainsi que des Dangereux qui me sont passées par l’esprit. Je me suis rappelé que Cloutier faisait parti de la distribution du navet Dangereux et que l’amoureux de Véro écrit présentement un film qui serait une parodie de films à succès…Comme l’était Angelo, Fredo & Roméo…avec probablement le même succès si la qualité des gags est à la hauteur de ce gag écrit sur une napkin présentement en ondes annonçant le bye bye. Il y avait tant à faire avec Stéphane Dion et son drôle de vidéo et ils accouchent de cela ???
A suivi la pub annonçant la série Tout Sur Moi. Déjà que je n'aime pas l'idée de faire une xième série qui se déroule sur le plateau, déjà que je trouve les personnages assez peu sympathiques, déjà que je trouve que cette émission donne raison à tous ceux qui se plaignent de la "Montréalisation" de la télé, déjà que quand on me parle directement à la caméra j'exige qu'il faille être aussi drôle et décapant que Woody ou Groucho et que cette émission ne l'est pas vraiment à mon goût, déja que le titre de l'émission appuie sur un "moi" qui donne aussi raison aux plus vieux qui parlent d'une génération narcissique, déjà que ce "moi" m'est tout à fait désagréable et que je ne m'intéresse pas du tout à son "tout", voilà que l'annonce de leur prochaine saison est sous forme de comédie musicale...
Un genre qui me met dans tous mes états tellement je le trouve misérable, passéiste, irittant et insupportable. Je n’a pas ce petit moteur cérébral de « suspension of disbelief » qui fait qu’un personnage puisse passer du verbe normal aux petits pas de danse et au dialogue chanté. J’ai essayé une fois avec un policier qui me donnait une contravention en lui chantant soudainement « Mais non Monsieur l’agent, je ne voulais pas faire ça, jeeeeee ne roulais pas si vite, sur cette surface glacée, sur cette surface glacée, sur cette surface glaaaaaaaaaaaaacééééé… » sur l’air de « Pour une Dernière Fois » de Gerry Boulet et il m’a collé une deuxième contravention pour outrage aux forces de l’ordre et ordonné une évaluation psychologique.
J’ai fermé la télé en me promettant de la punir en ne l’honorant plus pendant une semaine.
Si la vie est une comédie musicale j’en suis le sombre contre-ut.
Je me suis rendu mourir un peu au boulot puis nous sommes allés faire notre diner de noël. On s’est échangé nos cadeaux à 10$. J’ai reçu un 10$ de rabais dans un magasin de musique. J’ai donné un film semi-porno et un film sur Mohammed Ali joué par Mohammed Ali. Des échanges de cadeaux échangés entre gens qui ne se connaissent en rien, ça donne du rien. J’ai choisi ce que je voulais manger le premier mais j’ai gardé mon menu dans mes mains faisant semblant de toujours chercher pour ne pas me faire poser la question « Jones toi qu’es-ce que tu manges ? » je n’ai jamais compris cette question. Qu’es-ce que ça change ? Mon choix orientera le tien ?
Nous nous sommes soulés (faute de party de Noël d’entreprise) et avons retraversé la rue (titubant) pour faire semblant de travailler pour le reste de l’après-midi. Nous avons lus le message de bons voeux de Noël de notre président d'Urop, message qui aurait pu avoir été "processé" par une machine à message de Noël.
…Et nous serons ici toute la soirée car on est trop gris pour prendre nos voitures.
Pas grave, je suis pas pressé.
Je dois déblayer mon entrée.
Quelqu'un a levé le son de sa radio dans son cubicule. Une chanson rap pas écoutable. On s'est tous levé sans se consulter et on s'est mis à danser en silence.
Notre vie est devenu un clip rap.
C'est vrai que le vie est une comédie musicale.
Pwuoche.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire