mercredi 24 décembre 2008

Noyé Joël


Pendant que Monkee passe dans le beurre en jouant au tennis en double sur son cadeau de Noël (je ne fais pas mieux je fais des dalots aux quilles) j'ai découvert ses 12 "pères noëls" tous plus louches les uns que les autres.

Ces photos sont issues des mugs shots de criminels de 2008. Manque le Doc Mailloux. Un criminel intellectuel bien de chez nous.

Zavons voulu allez à l'église pour renouer avec le plaisir d'antan et le faire vivre à nos enfants mais la pluie a eu raison de nous. Ma journée ayant été commencée à 5h30 ce matin pour se poursuivre au boulot (oui, oui) jusqu'à midi m'est quelque peu rentrée dans le corps aussi.3 employés sur 400 qui se sont stationnés dans le gros parking pas déneigé. J'étais de ses trois chanceux.

Ça aurait pas marché l'église avec les mousses.Allez essayer de convaincre un kid qui vient d'avoir son Wii d'aller écouter de l'orgue et de l'Ave Maria. C'était perdu d'avance de toute façon.

Dans l'esprit de Noël (noooooot!) j'ai écouté l'excellent film Gone Baby Gone de Ben Affleck . Ma douce m`a servi quelques verres de boissons et j'étais hors de combat (pas autant que quand j'ai boxé contre mon fils sur la Wii mais bon). Le film tiré du roman de Dennis Lehane m'a fait découvrir la délicieuse Michelle Monaghan. Je vais en rêver. Je craque toujours pour les Irlandaises.

Pour me mettre davantage dans l'esprit des fêtes (nooooooot! Il pleut!) j'ai écouté Alfa Rococo de Noël. Leur chanson La Fenêtre est un vrai petit bijou. D'écriture musicale, d'harmonie et de lyrisme. C'est "De Noël" parce que je le dis.

Puis je me suis mis à penser à Valou à qui je souhaites tout le bien du monde. Cette chanson aurait pu être la nôtre il y a si longtemps déjà. Elle s'est rendue la vie dure et je lui souhaites vraiment tout ce qu'il y a de mieux pour ce temps des fêtes. C'est ça aussi le temps des fêtes, souhaiter aux moins chanceux un peu plus de chance.

Noël pourra s'arrêter drè là. Mes deux mousses sont ravis, les parents sont crevés.

On va aller refaire le plein car à partir de deamin on sera 13 sous le même toit.

Ô nuit de Pé (nis!)
Seeeeeeeins dans la nuit,

Aubergiste! J`veux du blanc!
Il pleut des cordes!

Joyeux Noël bande de cyberlecteurs!

Aucun commentaire: