mardi 9 décembre 2008
Loin du marbre
Il y a quelque chose de naivement romantique dans la bataille de Québec Solidaire.
Mais c'était quand même excesssivement touchant de les voir hier soir. Surtout la réaction des gens du parti qui hurlaient leur joie quand Françoise David énumérais les "progrès" des candidats en pourcentage. Avec la chute parfaite dans le discours de David (qui pouvait donner des leçons de timing à des dizaines de journalistes) chute qui annonçait le premier candidat élu de la petite histoire de Québec Solidaire: Amir Khadir.
Romantisme naïf que de voir le médecin qui va bientôt laisser tomber sa noble proffession manuelle pour une job de bras. C'est tout juste si je ne l'imaginais pas avec son pac sac faire le tour de la province en moto.
Naif mais rafraichissant. Tout comme le PQ qui a chauffé notre gouvernement pépère. Imaginez si Porcine avait une once de charisme!
On va tous rouler en familiale cheap et usé pendant 4 ans. Avec un gouvernement représentatif de 56% du peuple. Le plus grand dégoût politique de l'histoire des votes. Le plus grand mépris de la part des électeurs. En réponse assurément au grand mépris de l'électorat dont Charrogne a fait preuve en déclenchant des élections dont personne ne voulait entendre parler.
J'aurais aimé faire de toi mon ange de sapin de Noël, Jean.
T'en a déjà la perruque.
Juste pour te le planter dans le cul.
Mais j'habite Mafial.
On triche avec vous autres par chez nous.
La bonne nouvelle c'est qu'on a écarté les tricycles de l'ADQ. L'autre bonne nouvelle c'est qu'il y avait plein de jeunes visages au regard intelligent, tout partis confondus, perdants ou élus. On ne voyait que les pancartes de nos comtés et encore là ceux qui avait eu les moyens de s'en payer, mais hier on découvrait les yeux d'une Marie-France Daoust, d'un François Rebello, d'un Pascal Bérubé,d'un Patrick Huot, c'est drôlement encourageant pour le futur. Dommage que tu n'y soit plus Elsie.
By the way Huot koss tu fais chez les rouges buddy? Faudra m'expliqyuerBravo pareil pour ta victoire. Maintenant je comprends un peu plus cette soif de gros char qui en impose sur la route. Mais l'idéoloogie des Rouges? Pour vrai? C'est pas juste gagner man, c'est y croire. Tu y crois vraiment Pat à cette gestion?
Qu'es-ce qu'on retiendra de cette élection?
L'élection d'Amir dans Mercier sous la bannière de QS, un parti à un "T" de ne pas être crédible?
La défaite à saveur de victoire de Pauline, qui n'a gagné que face à ses propres adversaires(toujours les plus redoutables au PQ)à l'intérieur même du parti?
La mort d'un parti qui n'aurait jamais dû exister?
Surement pas la glissade au deuxième but des rouges, une glissade où le coureur est tout juste sauf sous le regard de l'arbitre (toujours soudoyé peu importe les partis).
On est encore loin du marbre.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire