mardi 29 juillet 2008

Marmite qui chauffe...

C’est Toronto qui doit sacrer.

Pekin lui avait été préférée en 2001 comme ville hôte des jeux olympiques de 2008.

7 ans c’étais jugé amplement suffisant pour corriger tous les problèmes que la ville posait. La question du respect des droits humains ainsi que les problèmes de pollution étant quelques-uns des problèmes d’aiguillage à fignoler avant les jeux.

Deux semaines avant les jeux le pire est à prévoir pour les jeux de Pékin.

Non seulement les manifestants pro-Tibétains d’à travers le monde ont promis de se faire entendre (et le font déjà depuis Avril) mais plusieurs nations étrangère ont aussi promis de ne pas ‘sen laisser imposer quand les questions légitimes de droits humain seront abordés. Pire, les chinois eux-même menacent de profiter de la vitrine internationale pour faire comprendre à leur gouvernement qu’ils en ont assez de la répression autoritaire.

Dans ces parfums hostiles, certains athlètes ont même choisi de tourner le dos aux jeux. Comme ce champion coureur Australien, victime d’asthme, qui ne participera pas aux jeux car la qualité de l’air y est si infecte que ses performances en seront inévitablement affectées. Le pire c’est que les autorités Chinoises prétendent que ce n’est que du brouillard et que c’est normal. Ils affirment même qu’avec leurs efforts de réduction des gaz polluants ils ont eu 20 jours sur 25 de beau temps. Les journalistes occidentaux sur place ne peuvent confirmer deux jours de ciel bleu depuis un mois là-bas…Le ciel est blanc à Pékin et les Pékinois s’y sont habitués. Même qu’ils aiment cela puisque depuis quelques années les « statistiques » prouvent que sous un ciel blanc ils vivent plus longtemps.

Statistiques gentiment fournies par le gouvernement Chinois…

Par-dessus le marché on annonce une éclipse totale qui plongera la chine dans le noir le 1er Août, une semaine avant l’ouverture des jeux. Les Chinois qui sont extrêmement superstitieux ne voient pas la chose comme une bonne nouvelle. Le phénomène est associé à des évènements catastrophiques on s’attend à ces les nombreuses croyances chinoises perturbent la circulation , les transports et les marchés boursiers. Autrefois dans les éclipses ont croyait qu’un dragon Chinois dévorait le jour ne laissant plus rien derrière lui, maintenant on croit plutôt que les éclipses totales prédisent l’avenir et attirent les désastres comme les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les krash boursiers et surtout des désastres reliés à l’eau comme des innondations ou des déluges.

Ça promet…

Debut des « hostilités » le 8/8/08

Un autre signe ?

Aucun commentaire: