Quand l’émotion se conjugue avec l’image et que le tout devient immortel.
Patrick Roy qui fait un clin d’œil à son adversaire en finale de la coupe Stanley après un gros arrêt. Le retour de botté sur le tout dernier jeu du match où le joueur doit passer au travers de la foule qui envahissait le terrain pour célébrer la victoire de l’autre équipe afin de compléter son touché et donner la victoire (et la coupe)à la sienne. Le Brésilien qui marque le but gagnant en finale de soccer contre le gardien avec lequel il évolue durant la saison régulière.
Pour qu’il y ait émotion, il faut qu’il y ait un script. Une histoire qui donnera de la profondeur au moment. Comme cette joueuse de balle-molle qui avait frappé un coup de circuit et qui en contournant les buts dans un faux mouvement, s’est cassé une jambe. Selon les règlements si un joueur en aide un autre de l’équipe adverse d'une quelconque façon, celui-ci doit être considéré comme retiré. Toutefois dans un précédent historique, l’arbitre avait laissé tombé cette règle et accepté à la demande de l’autre équipe que deux joueuses adverses la transporte de buts en buts pour terminer sa course.
Hier c’étais le traditionnel concours de coups de circuit qui précède le match des étoiles du baseball majeur. Josh Hamilton est une ancienne étoile des ligues mineures de baseball. Il était si bon qu’il fût le tout premier joueur sélectionné au repêchage de 1999 par les Devils Rays de Tampa Bay. En 2001, après deux ans dans les mineures il a subi un grave accident de voiture en compagnie de sa mère. Cette année-là l’a aussi vu faire ses premières expériences avec la drogue. Drogues duquel il deviendra bientôt l’esclave. En 2004 il a été suspendu par les instances du baseball majeur pour avoir violé les règles anti-drogues. Cette suspension s’est aggravée après de multiples récidives. De 2002 à 2006 il n’a pratiquement pas joué du tout au baseball. Les Devils Rays ont alors laissé tombé les droits sur le joueur. Les Cubs de Chicago l’ont récupéré puis vendu aux Reds de Cincinnatti qui l’ont échangé aux Rangers du Texas.
Il a cette année un départ si canon qu’il a été invité aux matchs des étoiles pour représenter son équipe. Et là hier au concours de coups de circuit ceci… http://www.youtube.com/watch?v=w_SitLi1J9o
(tenter de faire fi de cet horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible commentateur ohnonono)
Notez à 1 :43 Claybon Counsil, 71 ans. Son entraineur de la petite école secondaire qui en avait fait une superstar. COUNSIL! qui peut aussi vouloir dire "conseiller, guider..." quelle ironie!
2 :35 la foule qui scande son nom. Ça a dû faire chaud au cœur à cet athlète.
Hamilton a frappé 13 circuits consécutifs. 35 au total. Il a brisé le record de 24 établi il y a quelques années. Il a quand même perdu en finale contre le canadien Justin Morneau mais l'histoire de la soirée fût le retour de l'enfant prodigue.
D'autant plus qu'il s'agit du tout dernier match des étoiles présenté à l'histoirique Yankee stadium qui cède sa place à un nouveau stade prochainement.
Josh est un chat.
Il s’agissait de sa 9ième vie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire