vendredi 25 juillet 2008

Voisinage


"Import-Export" my friend. T'as besoin de maillots de bain pour ta fille? pour ta femme? fais-moi signe, buddy.

C'est mon voisin d'en arrière.
"Donc vous travaillez dans l'import-export de maillots de bain?".
Le visage se contracte dans la négation. Son visage peut aussi vouloir dire "y en a pas de problème" ou simplement "don't ask!"
"Baaah! Big Business my friend, big international business" se contente-t-il de répondre.
Le même gentleman trapu m'a aussi offert des services d'électricien, de serrurier et de paysagistes. Ce sont d'ailleurs eux les paysagistes qui s'affairent à travailler son terrain du côté du garage. Mon voisin est inquiet car il a peur que les travaux ne soient pas terminé avant le mariage de sa nièce. Ça fera pas beau sur les photos si on voit des travaux. Dommage que l'oncle Riccardo et le cousin Gigi ne puissent pas assister au mariage.
***********************************************************
La fille de Toto Riina, l'un des "parrains" les plus redoutés de la mafia, s'est mariée marcredi dans la petite ville sicilienne de Corleone. De nombreux autres membres de la famille manquaient à l'appel, dont Gianni, frère de la mariée et son oncle Leoluca Bagarella. Libéré en février après avoir été condamné pour des crimes mafieux, Giuseppe, autre frère de la mariée, était là pour conduire Lucia à l'autel et rendre hommage à son père.
***********************************************************
Mon voisin a beau travailler dans l'import-export il fait bon le voir toujours disponible toute la journée. Assis dans les escaliers de sa somptueuse demeure aux allures grandioses. Le téléphone cellulaire perpetuellement à l'oreille. "Brasse des grosse affaires" me crie-t-il de loin.
Le premier contact que j'avais eu avec lui c'étais un grand cri qu'il m'avait lancé pour couper notre souper en famille alors que l'on mangeait dehors " Hey ta piscine se vide chez nous!" Ce qui étais vrai. Je faisais un gentil backwash dont le tuyau avait bougé et qui se transvidait tout de son côté.
La grosse maison, dont nous expliquons à chaque invité qui passe chez nous que non, il ne s'agit pas d'un bloc mais bien d'une seule et unique maison; la grosse maison dis-je avait alors un visage.
Tout petit et plutôt laid tout juste capable de se pointer le nez au-dessus de la clôture mais un visage pareil.
Depuis qu'il connait mon emploi il essai tant bien que mal de faire en sorte que ses enfants soient des amis de mes enfants. Pour en soutirer quelques avantages bien sur. Après avoir initialement franchi la barrière de la langue (les siens parlent originalement anglais et les miens sont francophones) ils se sont trouvés le hockey joué dans la rue comme point commun. Même leur fille y joue. Plutôt bien d'ailleurs. Ce qui fait jouer mon énergique fille dans le traffic aussi malgré les 4 ans de différence qu'elle a avec eux.
Ils jouent tous sous la supervision du champion de l'Import-Export assis dans les escaliers jasant vivement au téléphone cellulaire.
"heille avec ta job t'es tu en contact avec ...chose...?" me demande-t-il
"Pas vraiment non je travaille au niveau de l'inventaire et de l'approvisionnement je ne vois pas les stars"
"...Peut pas me repocher d'essayer de me coller aux bigs shots tsé..."
**********************************************************
Mariano Turrisi, l'homme qui disait avoir monté une affaire de blanchiment d'argent de 600 millions de dollars impliquant Lino Saputo, a utilisé le nom de ce dernier à son insu. Il pourrait même s'agir d'une banale fraude de quelques dizaines de milliers de dollars, commise afin de financer un magazine que Turrisi souhaitait lancer en Italie.C'est là la conclusion des enquêteurs italiens qui viennent de fermer définitivement le dossier en ce qui concerne M. Saputo.
**********************************************************
L'an dernier c'étais la rue qui étais bloquée car il faisait installer un important et compliqué dispositif de sécurité sur sa maison qui forçait des passages de fils sous la route. Il faut savoir que sa serrure avait été forcé à plusieurs occasions. Une maison cossue comme ça, ça attire. Quiconque a l'oeil de toute façon remarque que si monsieur est disponible toute la journée pendant que madame commissionne, passé 17 heures il n'est jamais à la maison. Doit travailler surtout le soir. Souvent le château parait abandonné en soirée.
Il y a deux étés il a acheté le minuscule bout de terrain entre chez lui et son autre voisin et fait construire une autre maison assez cossue. Là où on en croyait pas possible d'y entrer un cabanon. "C'est pour mon vieux père et ma mère, vont venir habiter avec nous" La maison est si collée sur la leur qu'effectivement c'est tout comme si ils vivaient avec eux. A presque 90 ans ça ne fait qaund même pas de grands gardiens de leur maison à eux en cas d'intrusion.
"tu sais comment on est nous autres avec la famille hein"
************************************************
Alfonso Gagliano entame une nouvelle carrière : vigneron. L’ancien ministre des Travaux publics n’attend plus qu’un prêt du gouvernement fédéral pour acheter un vignoble de Dunham, dans les Cantons-de-l’Est.
Signe que la transaction est déjà bien avancée : une société du nom de Vignoble Gagliano est déjà inscrite au registre québécois des entreprises. Ses associés sont son fils Vincenzo, sa belle-fille Caroline Mancini et son épouse Ersilia Gagliano. L’adresse est celle du Vignoble Les Blancs Coteaux, à Dunham.

******************************************
Outre sa petite taille de travailleur de la construction tout dégage chez lui le luxe.

Surtout sa statuesque femme du haut de ses talons aiguilles porté en toute circonstances. Ses vêtements ne sont pas seulement outrageusement criards mais sûrement très dispendieux.
Il semble respirer le succès le bonhomme.
Toutefois hier...
"Heille...tu pourrais pas me faire rentrer dans la compagnie que tu travailles...?"

Aucun commentaire: