Brad est Étatsunien.
Il avait donc absolument besoin d'argent, il avait de loin le pire président de l'histoire des États-Unis qui ne nourrissait que les gens pleins.
Il prit un matin son courage à deux mains et se rendit dans une station service où il projettait de voler la caisse. À la pointe d'un fusil, bien entendu, il habitait depuis toujours les États-Unis, et en avait eu un dans sa boite de céréales. Mais il hésitait beaucoup. Il n'avait jamais fait ça. Et bon sang, au plafond, y avait des caméras. Il les remarquait par deux fois. Et les caméras le remarquaient surement aussi. Son plan était presque déjà à l'eau.
Il faisait semblant de se magasiner une barre de chocolat dans une allée, remarquant surtout que la caissière était sur son Iphone et semblait s'amuser sur Instagram ou Tik Tok bien davantage que de se préoccuper de quoi que ce soit d'autre. Voler pourrait être un jeu d'enfant. Brad était nerveux, ne savait trop quoi faire et sursauta carrément quand une femme lui demanda derrière lui :"Qu'est que tu fais de tes mains, jeune homme, c'est quoi que tu as là dans les mains ?"
Un fusil serait la bonne réponse, mais Brad ne le dirait jamais. Il sourit gentiment et répondit platement qu'il s'agissait d'une barre de chocolat. La femme, dans la cinquantaine, pris le café qu'elle venait de se servir à la machine derrière où on pouvait soi-même se le faire, secoua la tête un peu découragée en marmonnant "Un voleur de barres de chocolat... misérablement ennuyant". Et marcha plus loin dans les allées aussi, oubliant ses clés de voiture sur le comptoir, près des cafés.
Brad remarqua les clés, abandonnées. Regarda dehors et comprit que la belle voiture presque neuve, la Audi Q5, ne pouvait qu'être associée à ces clés, c'est la seule voiture des environs de la station. Brad attendit que la dame ne soit loin, elle qui ne réalisa pas qu'elle n'avait pas avec elle ses clés, et Brad prit les clés pour ensuite sortir des lieux. Ce qui n'attirerait pas plus l'attention de la jeune femme au comptoir, derrière la caisse, derrière son téléphone surtout. Il aurait dû voler un peu à manger maintenant qu'il y pensait.
Il sauta dans la voiture et choisit de quitter les lieux dans la Q5, volée. Il se disait qu'il pourrait la vendre à bon prix et que ça lui ferait de gros sous. Sous une fausse identité surement car on retrouverait facilement le voleur si il vendait sous son vrai nom. Il pourraaaaaaaAAAAAAAAAAAH!
Mais...?
Mais...?Mais c'est quoi ça ce bébé sur la banquette arrière ? Qui pleure ? Mais non ! Mais non ! Mais non !
POURQUOI ? il roulait à bord de quelque 38 000, 40 000 dollars de potentiel profit et là...? ce bébé ? WTF !!!!!!!!!!!!!
Et plus il roulait, plus le bébé pleurait. Non, là c'était assez ! Sa conscience était immorale, mais pas immorale présidentielle. Après quelques minutes de total désarroi à se demander quoi faire, après s'être arrêté le long de la route, être sorti de la voiture pour mieux voir par la fenêtre, la créature et même lui dire "Mais qu'est-ce que tu fais là, toi ?" comme si il pouvait répondre ce petit garçon miniature, Brad a choisi de revenir au volant et de fixer le vide qu'était devenu le moment. De pousser un long soupir et de faire demi-tour dans le but de ramener la damnée voiture là où il l'avait volée. Mais à la station, sortant de la voiture, peut-être pourrait-il enfin choisir de revenir à l'intérieur et de se trouver le courage nécessaire pour dévaliser ce qu'il voulait dévaliser ? Il a replacé la voiture où il l'avait prise, a voulu entrer dans le dépanneur, et est resté surpris de ne pas voir la jeune fille au comptoir.Étais-ce sa chance ? Il se dirigea rapidement derrière le comptoir avant de s'enfarger dans la jeune fille, ligotée baillonnée au sol. Il remarqua la caisse ouverte...et vide...Il tourna la tête vers dehors et remarqua la même femme dans la cinquantaine que précédemment, maintenant dehors avec un sac à main plein de l'argent de la caisse, cherchant ses clés de voiture sur elle, voulant faire vite, sans succès.
Brad est aussitôt sorti en trombe, fusil pointant vers elle."LES MAINS EN L'AIR!!! LE SAC PLEIN D'ARGENT CONTRE TES CLÉS!!!".
La femme dans la cinquantaine a hésité un peu, puis a tiré le sac plein d'argent dans sa direction. Il a lancé à son tour, les clés vers elle. Elle a fui en voiture en trombe, on entendait les sirènes de police au loin, la jeune fille du comptoir avait dû réussir à activer une alerte quelconque derrìère sa caisse avant d'être restreinte dans ses mouvements.
Après avoir considéré un temps fuir avec le sac d'argent volé pour lui, Brad se ravisa et entra dans la station, détacher la jeune fille, et lui remettre la sac plein d'argent.
Quand la police est arrivée, ils ont pris les témoignages des deux impliqués.
Brad était finalement, un héros.
Mais toujours sans le sou.
Aux États-Russie.