jeudi 23 février 2012

Martin Tamar et Sam Sonov (et la rumeur)

"Avoue que les Libéraux sont habiles quand même, Martin..."

"De quoi tu parles, Sam?"

"La commission Charbonneau..."

"Quoi la commission Charbonneau?"

"Ben zont annoncé que rien ne sera tellement public avant mai, ça donne le temps d'une élection éclair en avril sans que la commission n'affecte les rouges"

"Tu divagues, Sonov"

"C'est pas tout, hier aux nouvelles ont laissait planer la rumeur que les courriels envoyés du public à la commission afin de dénoncer les irrégularités "pouvaient peut-être" être accessibles de l'éxtérieur, donc leur identité facile à dévoiler..."

"Mais n'ont-ils pas dit aussi que rien d'illégal ne semblait avoir été commis contre les courriels et que tout était maintenant sécuritaire?"

"On s'en fout! la simple rumeur que ton identité pourrait-être dévoilée qu'est-ce que tu penses que ça a comme conséquence sur les potentiels témoins d'irrégularités?"

"...le silence je suppose..."

"Bingo!"

"Et tu crois que ce sont les Libéraux qui sont derrière tout ça?"

"Ce serait brillant de leur part et ça tomberait sur le sens non? tu crois qu'on ne tombera pas en élection d'ici deux mois toi?"

"Bah! j'sais pas...moi je pense que tu leur en prête trop d'intelligence à ses libéraux, oublie-pas comment ils ont gérés ça au début la commission..."

"Justement Martin, rappelle-toi, ils ont d'abord essayé de nous baiser avec une commission qui n'en était pas vraiment une... c'était un peu comme si pendant la nuit ils étaient arrivés avec un manche à balai pour essayer de nous le rentrer dans l'anus mais que nous avions été suffisament réveillé pour les surprendre avant qu'ils ne se commettent. Ce n'est qu'une fois que tout le monde a hurlé à la connerie qu'ils ont transformé leur commission en "vraie" commission. Mais ils ont d'abord tenté maladroitement de nous baiser en premier, tu crois qu'ils se recoucheraient comme ça, vaincus, en nous donnant ce que nous voulons, en rAngeant leur manche à balai, sans essayer d'autres tactiques tout aussi vicieuses?"

"Hmmm...et leur méthode serait de "dé-stimuler" la délation dans les enquêtes sur le milieu de la construction?"

"...de freiner les élans oui, de protéger les amis en laissant planer la menace...qui ira dénoncer les méthodes de la mafia si il sait qu'il serait peut-être identifié et pourrait potentiellement subir des représailles?"

"Tu ne trouves pas ça un peu tiré par les cheveux, Sam?"

"Bah! je me trompes peut-être mais tu verras, il y aura assurément d'autre pièges à con qui pointeront du nez d'ici la commission"

"Moi si je savais quelque chose je ne me gênerais pas pour le dire"

"Tout de suite là? malgré ce que les nouvelles racontaient hier?"

"Beeeeen... j'attendrais peut-être un mois ou deux juste pour être certain que si il y avait un glitch...ben...qu'il soit assurément réparé..."

"Un mois ou deux?...tiens arriverait le mois de mai..."

"Et alors?"

"Mai...après les élections d'avril..."

"MAIS Y A PAS D'ÉLECTIONS EN AVRIL, TRUFFION!!!"

"Relax Tintin, tu me remercieras quand la nouvelle tombera qu'on tombe en campagne électorale. D'ailleurs, on l'est déjà, tu vois pas tous les pions qui se mettent en place chez les Libéraux?"

"T'es twit avec tes théories conspirationistes"

"Non, je suis né et ai passé les 17 premières années de ma vie à St-Pétersbourg, je connais quelques trucs...crois-moi, là-bas c'est beaucoup plus dur. Ç'est un petit peu plus heavy que Johnny Rougeau qui gére les bureaux de votes"

"On tombera pas en élection, Sam"

"On verra"

"...Caquiste?"

"Pas rouge en tout cas..."

"On verra"

"On verra"

2 commentaires:

Cybèle a dit...

"...Caquiste?""

Pas rouge en tout cas..."

Pourquoi pas QS?

Jones a dit...

Faudrait que je leur en parle.

Sam a un passé d'anarchiste qui ne votait pas et Martin a toujours été bleu (parfois foncé) flirtant vers le rouge depuis quelques années mais revenant progressivement au bleu.

Faudrait que je leur en parle.

(...)

Leur en parlerai.